Le Forum sur la paix et la sécurité en Afrique qui a démarré, hier lundi, au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD), n’a enregistré la présence d’aucun chef d’Etat, compte non tenu d’Adama Barrow.

Mais pour Macky SALL, il ne s’agit pas de boycott. C’est plutôt, indique-t-il, sa décision de ne pas inviter ses homologues.

«J’ai voulu que le forum se passe sans la présence des chefs d’Etat africains. Avec ces derniers, le protocole est lourd et on perd beaucoup de temps», se dédouane-t-il.

Poursuivant, Macky SALL qui semble ne pas compter Adama Barrow comme un chef d’Etat de renchérir : «Je voudrais que les discussions soient faites entre participants venus d’horizons divers, du milieu des armées, de la sécurité mais aussi des milieux diplomatiques et gouvernementaux ; mais aussi surtout des organisations non gouvernementales et de la société civile».

1 Commentaire

  1. «J’ai voulu que le forum se passe sans la présence des chefs d’Etat africains. Avec ces derniers, le protocole est lourd et on perd beaucoup de temps »

    Les chefs d’états Africains vont apprécier !

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here