Bras de fer entre la mairie de Dakar et l’Etat – Maodo Malick Mbaye appelle au calme et à la sérénité

Date:

Le président de l’Association nationale des élus départementaux (Aned) s’est fendu d’un communiqué pour appeler au calme et à la sérénité par rapport aux «derniers développements de la polémique sur fond de tensions entre la Mairie de Dakar et le ministère du Renouveau Urbain et du Cadre de vie. «Sans entrer dans le fond du débat, l’Aned invite les différentes parties prenantes au conflit à la sérénité et au calme, conformément à une longue tradition de cohabitation dans notre pays, entre l’Etat central et les collectivités locales et à user des voies de recours habituels au niveau de la Justice qui est la seule en mesure de trancher selon les lois et règlements du pays», a déclaré Maodo Malick Mbaye. Aussi, l’Aned déplore-telle l’usage de la violence contre les élus locaux qui doivent être protégés dans l’exercice de leurs missions. Dans le même ordre d’idées, elle dénonce les écarts de langage et les appels à la remise en cause de l’autorité de l’Etat qui doit s’exercer dans toute sa plénitude, quels que soient, par ailleurs, les griefs formulés par les uns et les autres.

L’As

3 Commentaires

  1. Je pense que cet appel au calme concerne plus khalifa sall qui défie l’état en troublant l’ordre public établi , le ministre diène farba est prét au dialogue il va falloir que ce socialiste accepte de se mettre à table pour troubler une solution à l’amiable. Comme mr. mbaye vient de le souligner il y’a d’autres urgences ce différend n’intéresse pas directement les sénégalais et khalifa doit cesser ces grimaces de singeries.

  2. Bonsoir je ne comprends pas avec vos « ministrons » qui excellent dans l’invective, la menace, le mensonge (chiffre ANSD, DGPPE, ministre de l’agriculture) au moins il ya un qui est lucide et qui sait ce qu’il dit. Bonne continuation M. Mbaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...