[Video] BENNO SIGGIL SENEGAL : Moustapha Niasse désigné candidat, Tanor maintient sa candidature
[Video] Les reactions apres la declaration de BENNO

Date:

Quelque 19 partis sur 33 se sont prononcés jeudi en faveur du choix de Moustapha Niasse pour porter les couleurs de la coalition Benno Siggil Senegal à l’élection présidentielle de février, a-t-on appris de bonne source.

Les 14 autres partis n’ont pas voté, et le leader du Parti socialiste Ousmane Tanor a déclaré qu’il maintient sa candidature

Le leader du Parti socialiste Ousmane Tanor Dieng a déclaré qu’il maintient sa candidature.

Les deux leaders n’excluent pas de maintenir la coalition Bennoo Siggil Senegal lors des élections législatives.

En octobre les responsables de Bennoo Siggil Senegal s’étaient accordés sur de nouveaux délais « les meilleurs » pour désigner Moustapha Niasse ou Ousmane Tanor Dieng comme leur « candidat de l’unité » à l’élection présidentielle du 26 février 2012.

Benno Siggil Senegaal est une coalition qui regroupe surtout des partis d’opposition et des organisations société civile qui ont pris part aux Assises nationales (1er juin 2008 – 24 mai 2009).

Lors des élections locales de 2009, la coalition avait remporté de grandes villes comme Dakar, Saint-Louis, Kaolack, Louga et d’autres collectivités locales.

Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng sont deux anciens rivaux dans le Parti socialiste d’avant Alternance. Aujourd’hui, ils considérés comme les poids lourds de l’opposition sénégalaise, en raison de leurs personnalités, parcours et soutiens respectifs. Ces opposants s’appuient aussi sur la société civile, pour revenir aux affaires.

M. Dieng a hérité du parti, le plus vieux de l’échiquier sénégalais, tandis que le second a quitté avec fracas en juin 1999 cette formation pour fonder l’Alliance des forces du progrès (AFP), qui a soutenu, contre le socialiste Abdou Diouf, l’élection en mars 2000 du président libéral Abdoulaye Wade, leur adversaire commun 12 ans plus tard.

APS

walftv – BENNO choisit niasse commecandidat dans sa majorite et tanor maintient sa candidature

9 Commentaires

  1. Vous etes vraiment de gros naifs. Vous pensez que le Parti socialiste va accepter ce vote des partis telephoniques du Benno qui roulent pour Niasse.
    Le PS a lui seul peut battre tous les partis de Benno.
    J’ai vote contre le PS, mais il faut avouer que le PIT, LD, RND ou le parti de Niasse ne represent rient devant le PS qui dailleurs s’est debarasse de sa pourriture.

  2. Mando il ne s’agit de PS ou PIT ETC , il s’agit du SENEGAL je pense que se sera comme en 2000 , les Senegalais veulent que Wade partes donc ils voteront pour le candidat le mieux place,merci

  3. FAITES-VOUS PARTIE DES INNOMBRABLES VICTIMES DE EGBOS (ENTREPRISE GENERALE DE BATIMENT OLAR SY) ET DE SON PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL, OMAR SY ?
    SI VOUS VIVEZ AU SENEGAL, EN EUROPE, EN AFRIQUE OU AUX USA, SOYEZ PRETS POUR VOUS FAIRE CONNAITRE AFIN DE FAIRE VALOIR VOS DROITS.
    .UN COLLECTIF DE TOUTES LES VICTIMES DE EGBOS VERRA BIENTOT LE JOUR

  4. Niasse et Tanor, de grace soutenez le Professeur Ibrahima Fall.
    Si vous n’etes mus que par l’interet du Senegal et que les conclusions de vos assises suggerent une place moins importante du president que celle des ministres, pourquoi vous battre comme des chiffoniers. Le doyen Fall pourrait etre la personne equidistante de toutes les chapelles politiques qui serait en mesure de coordoner un futur gouvernement d’union.

    Wasalam

  5. merci vieux tu analise tres bien! affaire bi dou afp – PIT – OU kénéne c’est comme en 2000 et finalma bennoo a un candidat c’est moustapha niasse! les sénégalais vote pas pour moustapha niasse mais pour bennoo et surtout changer
    wa salam

  6. Ousmane Tanor
    Vous pouvez continuer vos soliloques et vos atermoiements, mais nous avons déjà pris la pilule contre votre gestion en 2000 et je vous assure qu’il n’y a aucune chance que nous prenions d’antidote en 2012. Il faut que cela se sédimente dans votre esprit. Nous vous avons vu à l’œuvre. Vous pouvez aussi continuer à chanter votre ritournelle du « nouvel étranger » à ceux qui vous connaissent pas ou qui sont amnésiques. Vous pouvez changer votre manteau de loup pour parler aux agneaux (ils n’étaient pas nés lorsque vous et votre bande mettiez le pays à sac!) mais, comprenez le bien, nous veillerons au grain. Maintenant que vos êtes désemparé, vous entrez dans le jeu de sémantique ou de lexique… je ne sais pas trop… « loi de la majorité ou consensus ».
    Je vous rappellerai néanmoins 2 petites choses bien triviales:
    1. En 2000, c’est la loi de la majorité sur la minorité qui vous a empêché de continuer à nous nuire Ce sera la même que nous appliquerons à Ablaye Wade et sa clique;
    2. Le consensus n’existe que dans notre bonne conscience et il ne fait pas encore partie des pouvoirs de Dieu et Sa Déité de faire le Consensus sur sa… « personne », pour ne pas dire son existence!

  7. Il ne faudra pas oublier que c’est grace a Niasse que Abdoulaye Wade est devenu President. Niasse etait tres populaire en 2000.de toutes les faoons il est plus homme d’Etat que Tanor.

  8. Niasse veut tout simplement aider les sénégalais mais il ne demande pas le suffrage des sénégalais pour se faire de l’argent ou de nom car il en a déjà assez et c’est un diplomate international reconnu par tous donc il ne veut que servir son pays. Pour nous aider, votons pour Moustapha c’est le meilleur candidat capable de redresser le pays économiquement et institutionnellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye veut un plan d’urgence avant le 15 Mai

XALIMANEWS-La baisse du coût de la vie tient à...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...