« C’est Serigne Bara qui cautionne la candidature de Macky », selon Alioune Badara Cissé

Date:

Me Alioune Badar Cissé revient en selle à l’Alliance pour la République (APR). Le coordonnateur de l’APR a expliqué le fondement de la candidature de Macky Sall qui selon lui est quelque part une consigne du Khalife général des Mourides au sortir de sa dernière visite à Touba. Me Alioune Badara Cissé qui était un peu distant du leader de l’APR pendant un moment a livré les détails de la discussion entre Macky Sall et le khalife général.

Le coordonateur national du parti Alioune Badara CISSE affirme que la candidature de Macky Sall a été décidée à la demande du khalife général des mourides après une audience qui a eu lieu le jeudi 5 mai 2010. Selon le compagnon du leader de l’APR, «le khalife a demande à Macky Sall d’exprimer les raisons de sa visite et ses ambitions afin qu’il puisse formuler des prières en son endroit». C’est ainsi, a-t-il rapporté, que Macky Sall a parlé de son ambition à travailler pour le Sénégal et les sénégalais afin de les soulager de leurs souffrances et de s’occuper de manière générale de leurs préoccupations majeures. Et selon le président de l’APR, «pour pouvoir faire face à tout cela, il faut accéder au pouvoir». Et d’ajouter : «si toute fois, je n’ai ces ambitions que pour moi-même que Dieu fasse que je n’arrive jamais à mes objectifs».

Le khalife général des Mourides, El Hadji Mouhamadou Lamine Bara Mbacké de lui répondre : «si ces vœux sont sincères ne douter pas un seul instant qu’ils seront exaucés».

Le coordonnateur national de l’APR a fait ces révélations sur les ondes de la RFM. Il est monté au créneau ce mardi après un long mutisme qui avait l’objet de beaucoup de commentaires des observateurs de la vie politique. D’aucun avaient même estimé qu’il était en froid avec la direction et qu’il s’apprêterait à claquer la porte de l’APR. Sa sortie vient ainsi démentir toutes ces allégations.

pressafrik.com

2 Commentaires

  1. Comment on peut être aussi idiot et avoir des prétentions aussi sérieuses? Un autre aurait fait la même delmande au marabout, il aurait prié pour lui et aurait ajouté que s’il est sincère etsi c’est ce qui est mieux pour le Sénégal (c’est cette nuance que ABC élude), alors seulement sa prière sera exaucée. Mais bref, ABC, c’est tout juste ça, les 3 1éres de l’alpabet!!!

  2. LES VOEUX DE DEVENIR PRESIDENT DE TOUS LES SENGALAIS NE SERONT JAMAIS REALISES PARCEQUE M. SALL N EST PAS SINCERE. APRES LA LECTURE DE LA REPONSE DE M. LAMINE BA A GADIO IL SAURA QUE LES SENEGALAIS PENSENT LA MEME CHOSE A SON ENDROIT – C EST VRAIMENT PLUS QUE DESOLANT VS ETES TOUS DES INGRATS ET TRES MAL POLIS A L E GARD DU VIEUX -QUELS LACHES-NS LES ANCIENS SOMMES TOUJOURS MALADES A CAUSE DE VOS INEPTIES ET DE VOTRE MALHONNETETE – LE POUVPOIR VS A RENDU COMPLETEMENT FOUS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...