Caisse d’avance-Fracassantes révélations de Bamba Fall

Date:

Caisse d’avance-Fracassantes révélations de Bamba Fall

10 Commentaires

  1. Tous ceux qui ont profité indûment des secours doivent être dénoncés. Il faut arrêter avec cette technique de Abdoulaye Wade et que Macky Sall a bien compris qui consiste à taire le nom des détourneurs pour les utiliser à des fins partisanes. Ne pas donner ces noms serait suspect aujourd’hui de la part de Quelqu’un qui sera Président du Sénégal après Macky Sall. N’attendez pas le jugement (cette mise en scène de Macky Sall) de Khalifa Sall pour donner les noms de ces charognards qui pourrissent l’action politique. C’est là que doit se trouver la rupture avec les anciennes pratiques politiques de Abdou Diouf, de Macky Sall et du pire de tous, Abdoulaye Wade. Nous attendons (nous qui ne sommes pas du PS) un acte de rupture de Khalifa Sall pour croire et voter pour lui.

  2. Ne pas reproduire les pratiques des anciens politiques consistant à taire le nom des détourneurs et autres sénégalais profitant des fonds destinés aux précaires. Khalifa Sall doit rompre avec ces pratiques érigées en système par les présidents depuis Wade et bien compris par Macky Sall. Il y va de son élection comme futur président de ce Pays. Dénoncez ces opportunistes et profiteurs qui pourrissent l’action politique dans ce pays. Certains sites du net sénégalais sont impliqués dans ces fonds et aides de la commune de Dakar, c’est pourquoi ils effacent ce genre de post.

  3. À chaque fois qu il parle,Il enfonce Khalifa Sall.A chaque fois qu il parle,Il dit se tromper sur des gens,Aujourdhui ,Il s est trompé sur Moustapha Niasse qu il a qualifié de vendu.
    Senegalais,écoutez bien ce monsieur et vous aurez une idée de ce que deviennent vos sous confies à vos élus .
    En somme ,cette caisse est destinée aux riches,aux amis et aux fidèles électeurs .
    1000000 CFA pour Yakham Mbaye chaque Tabaski.Cela ne ternit pas l image du bénéficiaire mais nous donne une idée de cette corruption indirecte qui sous tend l action ,au meme moment,les senegalais remuent ciel et terre pour avoir 30000 CFA .
    Tous les gens cités par Bamba Fall ne sont ni de prêt ni de loin qualifiés pour recevoir une aide.En realite Cest du clientélisme politique ,rien de moins.
    Ces justifications ne tiennent pas la route ,et Il est heureux que BAmba Fall avoue qu ils sont tous Dans le même cas,j ajouterai qu ils tomberaient tous au moins pour abus de biens sociaux.
    Les sénégalais,au lieu de défendre ces gens,exigez que vos deniers soient restituties et les coupables punis.
    Depuis 1960 On nous vole et depuis 1960 personne n’est coupable,On nous parle toujours de complot ,de candidat à éliminer .
    Réveillez vous et soyez exigeants et moins émotifs.
    Wa Salam

    • C’est le résultat d’une justice à deux vitesses. Macky vole des milliards et se retrouve à la présidence. Khalifa commence à voler et se retrouve en prison. Le directeur du coud comme l’ancien directeur du port volent en toute impunité et sont tranquilles dans leur sale besogne.

      Ce pays est fichu. Les gens ne croient qu’en l’argent. Ils se disent musulmans, mais volent le bien public à la moindre occasion. La justice est aussi corrompue et à la solde du pouvoir.

      Senegal dou dem. On se fatigue rek.

  4. il parle de textes copies de France et non adaptes. Pour lui l’argent du contribuable doit servir d’abord aux hommes politiques et ceux qui leur sont proches. le reliquat insuffisant peut aller alors vers la satisfaction des besoins collectifs.
    l’argent piblic ne peut et ne doit etre distribue aux individus quelque soit sa position, ses difficultes ou sa situation. il appartient a nos dirigeants de le comprendre et de le pratiquer au lieu de vituperer nos textes.

  5. Bonjour

    Ces révélations soi-disant fracassantes ont fini de me convaincre de la culpabilité de Khalifa Sall par rapport aux accusations portées contre lui.

    En effet, cette caisse d’avance ou caisse noire, servait à tout sauf aux nécessiteux comme le décrit si bien Bamba Fall. Il le dit clairement, cela servait aux journalistes, aux ministres ou futurs ministres, aux députés, aux membres du PS, et j’e mn passe.

    Au nom de quoi Khalifa Sall peut se permettre de confectionner et valider de faux papiers tous les mois pour recevoir 30.000.000 f, qu’il distribue à des nantis ?

    Et simplement parce que certains lui prêtent des ambitions présidentielles, ou parce que d’autres ont mal fait avant lui, il ne devra rendre compte de rien ?

    Observateur

  6. Curieuse defense…. une strategie pour echapper a la justice dont il dit avoir confiance. Que la justice fasse son travail non pas uniquement via a vis de Khalifa Sall mais a l’egard de tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye veut un plan d’urgence avant le 15 Mai

XALIMANEWS-La baisse du coût de la vie tient à...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...