Cameroun-Sénégal: Jerôme Diouf, Pape Abdoulaye Der et Thiam gaïndé caillassés

Date:

DECEPTION ET COLERE DES SUPPORTERS CAMEROUNAIS
Des unités anti-émeutes pour sortir les Lions indomptables du stade : Jerôme Diouf, Pape Abdoulaye Der et Thiam gaïndé échappent de justesse au lynchage

Le Cameroun est tombé des nues après le match nul contre le Sénégal. Comme le craignaient les responsables du football et les autorités, la situation a dégénéré dans les alentours du stade à la fin de la rencontre. Tout est parti de la volonté d’en découdre de plusieurs supporters massés à la sortie du stade. Très excités, ces derniers ne voulaient pas rentrer chez eux sans avoir fait sa fête à la bande à Samuel Eto’o. Et quand les forces de l’ordre s’y sont mêlées, les jets de projectiles ont commencé à fuser. La police riposte avec des grenades lacrymogènes. Il a fallut amener des renforts, des unités anti-émeutes avec leurs camions « blindés », pour disperser la foule et « exfiltrer » les joueurs. N’empêche, les heurts se sont poursuivis dans les quartiers environnants du stade. Ce qui a conduit au blocage de la circulation dans la zone, plus de deux heures après la fin du match.

Un malheur ne venant jamais seul, deux de nos confrères, Jerôme Diouf de la Rts et Pape Abdoulaye Der de la Tfm, ont été victimes des agissements des manifestants. Alors qu’ils rentraient dans la voiture d’un compatriote de Yaoundé, le véhicule a été pris à partie. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Le propriétaire du véhicule qui conduisait est blessé à la tête. Pape Abdoulaye Der est touché à la tête aussi. Jerôme Diouf dont il fallait voir la mine, est atteint à l’épaule. Les autres occupants de la voiture s’en sont sortis indemnes. Le véhicule s’est retrouvé bien caillassé.

Le doyen des supporters, Thiam gaïndé, n’a pas échappé lui aussi à la furie des supporters mécontents. Il a été bien molesté et ses déboires sont visibles même à travers son chapeau aux couleurs du Sénégal, recouvert de sable boueux.

Mbaye THIANDOUM (envoyé spécial à Yaoundé)

lasquotidien.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES