Campagne électorale : La police et la gendarmerie vont désormais assurer la protection des candidats.

Date:

XALIMANEWS : Le ministre de l’intérieur a sorti un communiqué suite aux événements survenus hier à Tambacounda. Aly Ngouille Ndiaye annonce que des éléments de la police nationale et de la gendarmerie nationale seront mis au service de leur sécurité respective jusqu’à la fin des élections.

« Les évènements survenus le lundi 11 février 2019 à Tambacounda entre des militants du PUR et ceux de Benno Bokk Yaakaar ont couté la vie à deux (02) de nos concitoyens et causé plusieurs blessés actuellement pris en charge dans les structures sanitaires.
Des journalistes ont également été violentés et des voitures incendiées.
Cette situation est regrettable à ce stade de la campagne électorale et au moment où son encadrement sécuritaire dans tous les aspects a mobilisé un nombre important d’éléments des Forces de Défense et de Sécurité, engagés pour la sécurité des populations au prix parfois de leur vie.
Le Gouvernement ne saurait tolérer la violence d’où qu’elle vienne.
C’est pourquoi, aussi bien la Gendarmerie que la Police sont à pied d’œuvre pour rechercher et appréhender les responsables afin de les présenter à la justice.
D’ores et déjà, les dispositions sont prises pour renforcer la sécurité des candidats. A cet effet, des éléments de la police nationale et de la gendarmerie nationale seront mis au service de leur sécurité respective jusqu’à la fin des élections.
Au nom de l’Etat, je m’incline sur la mémoire des disparus et souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés.
J’invite aussi les populations à rester calme et à faire confiance à nos forces de défense et de sécurité qui ne ménageront aucun effort pour garantir la poursuite normale », note le communiqué.

1 COMMENTAIRE

  1. Il n’est jamais trop tard pour bien faire mais vous êtes coupable. En barrant la route au PUR à kolda au profit du candidat sortant et en intervenant pas à temps pour séparer les belligérants, vous avez poussé le PUR dans votre piège. Sidiki kaba aussi est coupable car c’est lui qui a recruté les gosses conducteurs de djakarloo dans sa campagne. Il lui a été très facile de manipuler ces gosses contre la garde rapprochée de Issa Sall.
    Si Issa sall était politicien,il aurait flairé le piège depuis kolda.
    Ils ont attaqué les sièges de pastef et blessé des militants pour les pousser à se venger en priant qu’il y ait mort d’homme. Ainsi Sonko serait accusé de criminel, d’adepte de la violence et même de collusion avec des tueurs du MFDC.
    Ces gosses ont été sacrifiés juste pour éliminer l’élan du PUR. Leurs parents ont perdu et ces gosses aussi sont perdants , les maudits politiciens eux comptent les coups portés à l’adversaire.
    Vive Paul kagamé, la démocratie nous retarde. Wassalam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...