Campagne pour le Hcct – Macky Sall avertit ses militants

Date:

Les modalités d’implication, de mobilisation et de gestion de l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales prévue pour le 04 septembre 2016 ont dominé les débats de la réunion du Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République, avant-hier jeudi.  A cet effet, Macky Sall qui a présidé la rencontre a rappelé le fondement de la ligne électorale de l’Apr qui demeure, invariablement, de toujours participer à toutes les élections dans le cadre du bloc politique unitaire qu’est la Coalition Benno Bokk Yaakaar. «Conformément aux instructions du Président du Parti, le Sen exhorte tous les responsables et militants du Parti, à se mobiliser à tous les niveaux et au travers de démarches de proximité, de campagnes d’explication en direction de l’opinion et des élus locaux, cibles exclusives de nos dynamiques électorales», a écrit Abdou Mbow, porte-parole adjoint de l’Apr dans son communiqué.
Ainsi, le Président Macky Sall a tenu à mettre en garde les militants de l’Apr contre tout acte d’indiscipline à l’occasion de ces élections. «Pour le Sen, de telles exigences, garantes de la victoire au soir du 04 septembre 2016, réclament l’unité dans nos rangs et la loyauté aux lignes d’orientation politique définies par le Président du parti. Sous ce rapport, le parti récusera toutes les menées sectaires, ou autres attitudes indisciplinées de nature à entacher sa crédibilité et à frayer la voie à d’inacceptables défaites préfabriquées ». Selon l’Apr, « dans un contexte marqué par une offensive des ‘forces du mal politique’, de délires politiciens visant à écorner l’image du pouvoir de la Coalition Benno Bokk Yaakaar, il ne sera point question d’accepter des dérives internes porteuses d’horizons incertains et vecteurs de l’affaiblissement du camp présidentiel». Ainsi, pour davantage clarifier les positions politiques de l’Apr et transmettre le message de l’Apériste en chef à l’endroit des responsables et militants, le Sen a instruit des missions politiques dans  les Localités. Le Sen de l’Apr a lancé un appel au soutien de toutes les Listes locales de Bby afin «que soit nette et sans bavure, la victoire, au soir du 04 septembre 2016».

Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye, une vision, des réformes institutionnelles et une souveraineté monétaire pour un Sénégal prospère

XALIMANEWS- Fraichement libéré de prison, Bassirou Diomaye Faye décline...

Quand Ousmane Sonko revient sur le choix de Diomaye : « Pourquoi je l’ai choisi… »

XALIMANEWS-Face à la presse, ce vendredi, Ousmane Sonko et...

Ousmane Sonko : « Confier le Sénégal à Amadou Ba reviendrait à le remettre aux étrangers »

XALILANEWS-En conférence de presse ce vendredi, suite à sa...

Conférence conjointe de Diomaye et de Sonko : Une bousculade signalée sur place

XALIMANEWS- Reportée une première fois, avec un changement de...