Can Féminine : Matar Ba Invite À Tirer L’affaire De La Disqualification Au Clair

Date:

Le ministre des Sports, Matar Ba a appelé, mercredi à Dakar, tirer au clair l’affaire de la « disqualification » de l’équipe nationale féminine pour avoir aligné illégalement la joueuse Doungou Camara.

« Tout doit être tiré au clair parce que jusqu’à ce matin, toutes les demandes de la Tunisie avaient été rejetées par la Commission d’homologation et même la CAHB (la Confédération africaine de handball) », a rappelé le ministre aux députés et ensuite à la presse.

Les députés ont voté à l’unanimité le projet de budget du ministère des Sports arrêté à la somme de 17.596.318.640 francs.

Parlant « de décision dure à avaler », le ministre des Sports a expliqué le Sénégal va faire valoir tous ses droits et intérêts dans cette affaire.

« Nous allons tout faire pour défendre nos intérêts et si nous sommes en faute, nous accepterons sportivement la décision », a-t-il dit, soulignant toutefois que sur un autre plan, « on doit voir comment une telle erreur ait pu être commise ».

« Un championnat d’Afrique des nations, c’est quand même quelque de chose de très important, on doit en maîtriser tous les rouages », a-t-il insisté, rappelant que le président de la Fédération, Seydou Diouf est sur place.

« Il s’occupera de tout et va donner toutes les informations et on avisera ensuite », a-t-il par ailleurs ajouté.

L’équipe féminine du Sénégal qui a battu celle de la Tunisie sur la marque de 26 à 20 en demi-finale de la CAN qui se joue actuellement à Luanda (Angola), a été disqualifiée de la compétition pour avoir fait jouer « irrégulièrement » une joueuse ayant déjà porté les couleurs françaises.

aps.sn

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE