XALIMANEWS : La Guinée est qualifiée pour la finale de la coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans. Elle a battu aujourd’hui le Nigeria en demi-finale aux tirs au but (10-9). Une qualification historique pour le football guinéen, puisqu’aucune sélection nationale guinéenne ne s’était auparavant hissée à un tel niveau d’une compétition africaine.

1 Commentaire

  1. il faut bien vous renseigner, La Coupe d’Afrique des nations de football 1976 (CAN 1976) a lieu en Éthiopie entre le 29 février et le 14 mars 1976. C’est la troisième fois que le pays accueille la compétition, après les éditions 1962 et 1968. La compétition est disputée dans deux stades, à Addis-Abeba et Dire Dawa.

    Vingt-sept sélections sont inscrites aux éliminatoires, qui délivrent six billets pour la phase finale, toujours jouée avec huit équipes. Deux d’entre elles sont qualifiées d’office : il s’agit de l’Éthiopie, pays organisateur et du Zaïre, vainqueur de l’édition précédente. Les huit qualifiés sont répartis en deux poules de quatre équipes, dont les deux premiers accèdent à la poule finale.

    C’est le Maroc, emmené par son attaquant Ahmed Faras, qui remporte le trophée après avoir terminé en tête de la poule finale, devant la Guinée et le Nigeria. C’est le tout premier titre de champion d’Afrique pour les Marocains, qui ne participent là qu’à leur deuxième phase finale de CAN.

    Cette édition est la première où l’ensemble des huit participants ont déjà pris part à au moins une précédente édition.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here