Canada: des Sénégalais ont manifesté devant l’hôtel de Macky Sall « contre ses dérives »

Date:

Canada: des Sénégalais ont manifesté devant l’hôtel de Macky Sall « contre ses dérives »
manifestation-a-montreal-1

manifestation-a-montreal-2

manifestation-a-montreal-3

manifestation-a-montreal-4

manifestation-a-montreal-5

manifestation-a-montreal-6

manifestation-a-montreal-7

10 Commentaires

  1. A PARIS ILS ETAIENT 10 PERSONNES MAIS AUSSI A MONTREAL ILS SE RETROUVENT EN 8 PERSONNES CONTRE LEUR PRESIDENT QUELLE HONTE OPPOSITION .
    JE VOUS DISAIS QUE SERONT LES MEMES CHOMEURS LAMBAR LAMBAR .
    VOTRE CHER SONKO MENTEUR SERA AUDITE ET VOUS VERREZ UN MENTEUR ,MANIPULATEUR ET TRAITRE.

    • Normal après une dure semaine de boulot on se repose en compagnie de notre famille, on n’avait nullement le temps d’aller chercher des enveloppes chez Macky Sall. soyez rassuré que Macky Sall tremble toujours en venant au Canada , yow yagnou khamoul mais Macky Sall yabougnou.
      Un seul manifestant peut faire détourner le regard au Canada il faut juste des principes.

      • il ne faisait pas froid. il ne pleuvait pas. c t un samedi matin. des courriels ont été envoyés par Lamine Niang massivement à tous les snéégalais. pourtant ceux qui étaient sensés se reposer étaient en masse dans la grande salle de bal de l’hôtel. il faut reconnaître que ceux qui aiment leur pays ne le vilipendent pas. vous cherchez à détourner le regard du canada sur le sénégal. vous n’avez pas honte de chercher à porter préjudice aux milliers de sénegalais que la coopération aide dans les écoles, dans les centres de santé,….Famondy n’est pas sénégalais qui veut les motifs invoqués ne peuvent pas nous mobiliser. Sonko a violé le secret professionnel, même si d’aventure il aurait pu avoir raison. Nafy Keita n’a aucune classe. elle a été nommée, a bénéficié de tous les fromages dès le jour de sa prise de fonction. accepterait elle de rembourser tous les avantages à elle accordés entre juillet date de sa nomination et celle de sa prestation de service? elle est IGE et doit, le cas échéant s’engager à rétablir l’état dans ses droits si elle a perçu indûment de l’argent ou des faveurs.

  2. Sa Kadior, wakhoo deuggueu de. Quand on va se lever nous tous, vous verrez ce que Wade a vu en 2011. En décembre 2010, la marche a débuté ici à Montréal et a été une étincelle. Moytou leen niou. Hun!!!. Ça c’était juste un geste improvisé, tôt le matin, en moins de 24h mais wait and see. Bouleen gnou yengueul… Qui vivra verra!!!

  3. Vs savez au Canada, ils n’ont pas besoin d’être une foule pour manifester, c’est le fait de manifester qui compte, les gens travaillent labas, il n’y a pas de modou mo dou au Canada . Macky sall a ete tjrs bien accueilli par la diaspora, si la diaspora commence à manifester, il faut rectifier le tir et voir ce qui ne va pas. Les senegalais du Canada sont alles à la rencontre du President apres plusieurs conciliabules. La salle n’était même pas pleine, il y’a des maliens et des guinéens qui sont venus. Le President doit bien surveiller la diaspora, surtout avec des ambassadeurs qui ne s’occupent de rien du tout. A bon entendeur salut.

  4. Il faut enlever du nombre des personnes présentes à la marche, le monsieur en costume beize, il est le coordonnateur de l’APR Canada et était devant l’hôtel pour accueillir son Président. Donc au final, ces marcheurs étaient au nombre de 5. J’y étais en tant que membre de l’APR Canada, pour montrer notre soutien à notre Président qui travaille pour le Sénégal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Famille sénégalaise tuée à Denver : Gavin Seymour (19 ans) condamné à 40 ans de prison 

XALIMANEWS-Vendredi dernier, l'un des accusés, Gavin Seymour âgé de...

Campagne électorale : la Coalition DiomayePresident divise sa caravane pour couvrir le territoire

XALIMANEWS-Dans le dessein d'optimiser leur efficacité et de couvrir...

La Une des quotidiens du lundi 18 mars 2024

La Une des quotidiens du lundi 18 mars 2024

Soutien croissant : Des responsables du PDS prêts à appuyer Amadou Bâ dans sa course présidentielle

XALIMANEWS-Après un début timide de sa campagne électorale pour...