Candidat à la mairie de Marseille, Pape Diouf promet de tourner le dos à toute démarche politique.

Date:

Xalima news – Après avoir annoncé sa candidature à la mairie de Marseille, l’ex-agent de joueurs et journaliste franco-sénégalais Pape Diouf a fait savoir qu’il tournera le dos à toute démarche politique. Selon plusieurs médias français, la liste des membres de son équipe sera connue le 3 mars prochain.

« Il faudra attendre le 3 mars pour connaître l’équipe et le projet issu des propositions collectives recueillies d’ici là au cours de réunions publiques organisées dans les huit secteurs de la ville », indique l’Agence France-Presse (AFP). Selon le quotidien marseillais La Provence, l’ex-agent de joueur, considéré comme homme de gauche, mènera une liste « d’ouverture et de rassemblement », avec notamment des personnalités de la société civile, des politiques, de gauche, comme de droite.

Ce même journal avance le nom de Jean-Luc Bennahmias, ancien écologiste et cadre du Modem, comme un futur colistier de Pape Diouf. « J’ai pris la décision de m’engager dans la bataille en raison d’une demande multiple venue d’horizons divers. Je n’ai accepté qu’en obtenant des assurances et des garanties, je ne voulais pas que soit accolé le nom d’un parti ou d’un mouvement politique », a-déclaré Pape Diouf lors de sa conférence de presse, tout en promettant de tourner le dos à toute démarche politique.

« Lorsqu’un lampadaire est en panne, ce n’est ni de gauche ni de droite que d’essayer de le réparer. Je souhaite aller jusqu’au bout et gagner ce match. Je veux changer la donne dans cette municipalité », a-t-il ajouté, face aux journalistes. Les prochaines élections municipales françaises auront lieu les 23 et 30 mars 2014.

Par Mamadou Thiam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Boubacar Sèye demande l’émission d’un mandat d’arrêt international contre Macky Sall

XALIMANEWS- Pour crimes politiques et économiques, Boubacar Sèye demande...

Bassirou Diomaye Faye en visite en Gambie

XALIMANEWS- Le Président de la République se rendra en...

Conseil des ministres : Ousmane Sonko annonce la tenue d’un séminaire gouvernemental les 27 et 28 avril 2024

XALIMANEWS- Dans sa communication, le Premier Ministre, Ousmane Sonko...