Candidat Malick Gakou : Permettez que je vous dise MERCI

Date:

Cher Président, le Conseil Constitutionnel vient de confirmer ce que beaucoup de Sénégalais pensaient déja. L’opération du parrainage a été mise en place dans l’unique but de limiter les adversaires de Macky Sall candidat à sa propre succession. Malgré le refus de l’opposition et des forces vives de la Nation, le candidat de Benno Bokk Yaakaar a usé de sa majorité mécanique pour imposer sa volonté.Aujourdhui le résultat est là, catastrophique et plongeant le pays dans un environnement pré- électoral incertain.
Cher Président, le Parrainage a eu lieu, vous avez demandé la confiance des Sénégalais et ils vous ont largement répondu. Les nombreuses contraintes et les multiples obstacles n’ont rien changé en vous, en votre courage, en votre détermination. La loi sur le parrainage a demandé plus de 2000 signatures sur au moins 7 régions, vous avez obtenu plus de ce nombre dans les 14 régions même si le conseil n’en a validé que 10. La loi a demandé environs 53000 parrains, vous avez déposé plus de 65000 même si le Conseil n’en a validé que 45834. Avec 8888 doublons à remplacer, vous restez quand même parmi les meilleurs. Ceux qui s’attendaient à des élections sans vous devront se raviser car un stock de plus de 40000 signatures est prêt pour remplacer tous les rejets et vous reclasser dans la course. Nous avons tous assisté avec fierté à la manière avec laquelle vous vous êtes battus pour déposer votre candidature. Le peuple sénégalais a été témoin de l’injustice que vous avez subie mais ce même peuple peut aussi témoigner de votre patriotisme et de votre dévouement qui font que jamais vous n’abandonnerez.
Pour tout ceci, je vous dis cher Président, MERCI. Merci d’avoir mérité la confiance et l’engagement de tous vos militantes et militants. Merci d’avoir porté haut la main la voix des centaines de milliers de Sénégalais qui ont signé pour vous. Merci de nous avoir permis de continuer à espérer pour un Sénégal nouveau et débarassé de ces couleuvres qui nous dirigent. Merci et Gathié Ngalama au Président Malick Gakou, Candidat de la Grande Coalition de l’Espoir/ Suxali Sénégal.
Aux membres de la coalition, aux militants du Grand Parti, je dis Merci. Merci pour le travail d’arrache- pieds sur le terrain des 14 régions du Sénégal. Chacun a contribué avec conviction pour que la somme de nos efforts puisse nous amener là où nous sommes aujourd’hui. Alors bravo et encore Merci. Merci aux Sénégalais qui ont cru en nous et qui ont donné leur signature sans aucune condition ou contrepartie. Merci d’avoir compris que Parmi tous les candidats, El Hadji Malick Gakou est celui qu’il nous faut. De par son parcours, de par son programme et pour son intégrité, c’est de lui dont le Sénégal a besoin.
Cependant, le combat continue, le travail ne fait que commencer car il nous faut être vigilants, il nous faut être prêts, il nous faut être déterminé pour défendre et protéger notre candidature. Nous devons refuser toute confiscation de notre choix et quel que soit le prix à payer, nous devons lutter pour la préservation de nos droits.
L’histoire nous regarde et nous ne devons pas la trahir et face à la forfaiture se battre est une obligation.
Aminata Linguére Walo Ndiaye
Grande Coalition de l’espoir/ Suxali Sénégal

2 Commentaires

  1. IL FAUT QUE LES PARTISANS DU PRESIDENT ARRÊTENT leur INDIGNATION SÉLECTIVE.
    DES RAPPORTS DE L’IGE, DE L’OFNAC, DE LA COUR DES COMPTES,….PILULENT DANS LES TIROIRS DU PRÉSIDENT, DU 1ER MINISTRE, DU PROCUREUR,…
    Le dossier du député khalifa sall est le seul au monde qui, en 2 ans boucle tout le circuit judiciaire…C’est le dossier TER de la justice…
    LES DOSSIERS SOUS LE COUDE DU PRÉSIDENT SONT BEAUCOUP PLUS LOURDS QUE CE DOSSIER DE MOINS DE 2 MILLIARDS ET LA VOUS NE DITES RIEN.
    LES SURFACTURATIONS, LES GRÈS A GRÈS, LES DÉTOURNEMENTS DES DERNIERS PUBLICS DE PLUS DE 1000 MILLIARDS SONT DANS DES RAPPORTS SOUS LE MAJESTUEUX COUDE PRÉSIDENTIEL.
    VOUS NE PARLEREZ JAMAIS DES 52 MILLIARDS SURFACTURÉS POUR NOS CARTES BIOMÉTRIQUES, DE CIRE DIA DE LA POSTE, DE CHEIKH KANTE, EX DU PORT, DE CHEICH HANNE DU COUD, DE ALIOU PETROLE SALL, DE BIGTOGO, DES 74 MILLIARDS DE MOMAR DIALLO, DES 29 MILLIARDS DE MAME MBAYE PRODAC NIANG, SANS OUBLIER LES 8 MILLIARDS DÉCLARÉS PAR LE PRESIDENT MACKY SALL, HORS COMPTES BANCAIRES,…
    RÉPONDEURS CORROMPUS UNIVERSEL, NE PRENEZ PAS LES SÉNÉGALAIS POUR DES DÉBILES MENTAUX…
    On sait que c’est une même personne qui répond partout en changeant de noms pour faire du remplissage de réponses….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Radioscopie d’un fléau social le «Tokk mouy dokh»… (Par Mor Talla Gaye)

Au Sénégal de Diomaye Faye, c’est le temps des...

Parrainages maffieux (par Kaccoor Bi)

Les passations de services au niveau des départements ministériels...