Cap-Vert vs Sénégal: Blessé, Kara Mbodji forfait?

Date:

XALIMANEWS – L’international sénégalais et défenseur d’Anderlecht, Kara Mbodj, pourrait rater le prochain match des « Lions » face au Cap-Vert. Il s’est blessé aux adducteurs lors de la rencontre entre le Sénégal et le Burkina Faso

Mauvaise nouvelle pour Anderlecht : le Sporting devra se passer de Kara Mbodj pendant environ trois semaines. Il loupera donc deux matches de Ligue des Champions (au Bayern et contre le Celtic) et deux de championnat (à Courtrai et à Waasland-Beveren). Il devrait être de retour pour celui contre le Standard.

Kara s’est blessé aux adducteurs pendant le second match contre le Burkina Faso de mardi passé (2-2). Les trois remplacements avaient déjà été faits à la 77e – le gardien s’était notamment blessé – et Kara ne voulait pas abandonner son équipe, qui se rapproche d’une qualification pour le Mondial, malgré le nul concédé très tardivement.

En rentrant au vestiaire, Kara craignait une grosse déchirure, mais les dégâts sont limités. Il s’agirait d’une petite déchirure.

Le forfait de Kara signifie que René Weiler doit se rabattre sur son dépanneur de service : Olivier Deschacht (36), excellent contre Lokeren. Deschacht est un habitué des grands matches européens. Il est recordman absolu à Anderlecht, avec 97 rencontres au compteur. Il jouera son 98e match au Bayern, où il a déjà joué deux matches. Avec un peu de chance, il peut atteindre les 100 matches lors de cette campagne.

Si Deschacht ne sait pas jouer trois matches par semaine, Anderlecht découvrira aussi le Portugais Josue Sa dans les semaines à venir. Une troisième option en défense est Leander Dendoncker. Pour le reste, Weiler n’a pas d’alternatives pour le poste de défenseur central.

La bonne nouvelle est qu’Andy Najar n’a pas ressenti de réaction après son heure de jeu contre Lokeren. Il est donc attendu au coup d’envoi à Münich, à moins qu’il décide en dernière minute de ne pas prendre de risques. Avant le match contre Lokeren, Weiler avait dû le forcer à jouer. Le Hondurien, out depuis le mois de mars, a peur d’une rechute. Dans ce cas, il devrait se faire opérer et serait out deux mois et demi.

Source: dhnet.be

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE