Carburant : le prix revu à la hausse à partir de demain.

Date:

XALIMANEWS : A partir de demain 29 juin à 18h, le prix du carburant connaîtra une hausse. Le litre de Gasoil passera de 595 Fcfa à 655 Fcfa, soit une hausse de 60 FCFA. Quand à l’essence super, le litre coûtera désormais 775 FCFA au lieu de 695 FCFA.
Par contre, il n’y aura aucun changement sur les prix du gaz butane, de l’essence ordinaire, de l’essence pirogue et du pétrole lampant.

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai déjà lu des somnambules lobotomisés écrivant que Macky Sall est obligé de suivre le cours du prix international. C’est une vérité des prix qu’il a supporté depuis 2016, et qu’il refusait d’appliquer aux sénégalais.
    C’est encore un très très gros mensonge.
    Décortiquons pour comprendre.
    Voici un exemple du Mali. Nous sommes en Février 2019:

    – Mali : Carburant : Nouvelle baisse des prix à la pompe
    A la pompe, le prix des carburants connait une nouvelle réduction. Le litre de l’essence passe de 702 à 694 FCFA et le Gasoil de 633 à 623 FCFA.
    https://maliactu.net/mali-carburant-nouvelle-baisse-des-prix-a-la-pompe/

    Notez bien que les journalistes maliens parlent d’une nouvelle baisse. Une nouvelle. Donc il y en a eu des précédentes. La vérité est que partout dans le monde où la vérité des prix est appliquée, où les prix internes suivent le cours du prix internationale, la conséquence a été, durant ces dernières années, des baisses de prix successives, à l’image de l’exemple que j’ai donné du Mali.
    Et, à contrario, dans tout pays du monde où des baisses successives n’ont pas eu lieu, c’est que le différentiel entre le prix international et le prix local a été absorbé par le pouvoir étatique. C’est le cas du Sénégal, depuis 2012 que Macky est au pouvoir.
    Et si nous avons choisi l’exemple du Mali, c’est pour faire ressortir que, depuis 2012, Macky Sall s’est sucré triplement sur le dos du pauvre sénégalais, tout en continuant de lui faire croire qu’il vit une baisse des prix par rapport à Wade.
    Voici la triple duperie de Macky Sall que les sénégalais vivent depuis 2012.
    Ecoutez ce que Moustapha Niass et Macky Sall disaient du prix du carburant. Macky Sall se plaisait à comparer le prix du carburant au Mali et au Sénégal, et il trouvait anormal que le carburant malien, transitant par le Sénégal, coûte moins cher une fois arrivé à Bamako que le même carburant vendu au Sénégal.
    Or le prix du gas-oil est de 623 F au malien, moins cher que le prix de Macky avant et après baisse.
    https://youtu.be/_zaoOZASpBg
    https://youtu.be/FCmM6roZyOU
    La deuxième duperie a consisté à faire croire que Macky Sall a baissé quoi que ce soit par rapport à Wade, alors qu’il ne s’est agi que d’un complot entre bandits de grands chemin pour pourrir la vie des sénégalais dans le seul but de les forcer à haïr Wade. Lequel complot a été avoué par les complices même de Macky Sall. Ils ont haussé des prix pour faire croire que c’est la politique de Wade qui renchérit, et ils ont supprimé ce qu’ils avaient haussé pour faire croire que Macky Sall a baissé.
    Voici l’aveu d’un complice de Macky Sall dans la campagne de pourrissement de la vie des sénégalais. Une campagne que je vous dénonce depuis 2011, avant les aveux de ces gens.
    https://youtu.be/h1u-SYmZHhA
    La troisième duperie a consisté à procéder à une hausse permanente tout en faisant croire à une baisse, avec la complicité de médias. En effet lorsque les prix au Sénégal sont justifiés par le prix du baril de pétrole à l’international, tout baisse du prix du baril qui n’entraîne pas une baisse des prix au Sénégal est, en fait, une hausse. Or, c’est ce que Macky Sall a fait aux sénégalais depuis 2012. C’est pourtant facile à comprendre… à condition que des médias payés n’aient pas réussi à lobotomiser une bonne partie du peuple… surtout en lui faisant croire que ce sommeil profond est un patriotisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

le Président Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar ce matin pour une visite officielle en Mauritanie

Le Président de la République, S.E.M. Bassirou Diomaye Faye,a...

LES ECURIES D’AUGIAS

Tremblez messieurs et dames ! A la lecture ducommuniqué...

CRIMES ET CHÂTIMENTS

Bon, il faut le dire sans préjugé. Macky n’est...