Cardinal Théodore Adrien Sarr: « La parité, oui ! L’égalité ne veut pas dire que tout soit identique »

Date:

La loi sur la parité continue encore de faire parler d’elle. La dernière réaction en date est celle du Cardinal Théodore Adrien Sarr. En visite pastorale à Mbour, le chef de l’Eglise catholique sénégalaise a expliqué que la Bible est en phase avec la parité.

Le cardinal Théodore Adrien Sarr a fait une visite pastorale le samedi 15 mai 2010 à Mbour. La démarche, à l’en croire, entre dans le cadre du rapprochement de l’église des évêques et du rappel à ces derniers de l’obligation des fidèles à vivre dans la foi chrétienne.

A cette occasion, le chef de l’Eglise catholique sénégalaise s’est prononcé sur la loi sur la parité au centre de l’actualité. A en croire le Cardiale Théodore Adrien Sarr,  » la Bible est en phase avec la parité car Dieu a créé l’homme et la femme.

La parité, oui ! L’égalité ne veut pas dire que tout soit identique » a-t-il répondu à une question allant dans ce sens. Il a demandé l’acceptation de la différence entre les deux sexes pour la création d’une relation de complémentarité. Selon lui, l’Eglise reconnaît une égalité entre l’homme et la femme en dignité. Elle vit aussi la parité lors des célébrations qui voient les religieux et les religieuses ensemble côte à côte.

Sur des questions relatives à des faits liés à des manquements de certains religieux, le Cardinal Théodore Adrien Sarr a noté que « les hommes d’église ont aussi ont parmi eux ceux qui vivent avec leurs limites, leurs tares. Le mal peut se glisser dans la vie de tous les hommes ». Suffisant pour qu’il invite à combattre le mal.

sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE