Caricature de Serigne Touba par Jeune Afrique – Voici le message du Khalife général des Mourides

Date:

Caricature de Serigne Touba par Jeune Afrique – Voici le message du Khalife général des Mourides

7 Commentaires

  1. Toutes ces coïncidences malheureuses sur les chefs religieux au Sénégal dans le régime de Macky Sall ne sont pas à mon avis gratuites. On a commencé par réduire les marabouts par des citoyens ordinaires, ensuite les chapelets ne développent pas un pays, toutes constructions de mosquées est assujetties à une demande d’autorisation au ministère de l’intérieur et les églises?, on emprisonne des imams sans preuves dans le même tps on libère des homos avec preuves, on va en France soutenir les ennemis du prophètes PSL, et enfin pour la première fois dans l’histoire de ce pays on caricature l’un des plus grands guides religieux de ce pays dans une affaire répugnante. ça c’est de la provocation de l’insulte. Cela est une suite logique des actes qui ont été précédemment posés par le régime actuel sous la pression des lobbies homos et maçonniques, un nouveau pas franchi dans la désacralisation de nos chefs religieux pour asseoir leur politique culturel de dépravations des mœurs dans ce pays. Les Sénégalais doivent être conscients de cela et ne pas céder de la manipulation de ce régime sous le dicta des homosexuels et des maçons. Et nous attendons de Macky sall si tant il est mouride dont il se réclame une condamnation ferme de cet acte ignoble de Jeune afrique qui a été à coup sur commandité par je ne sais qui, et d’interdire la publication de ce journal sur l’étendue du territoire national.

  2. Salam, celui qui s, ,attaque à Serine touba et aux autres Waliyous de yoff layenne, tivaouane, Baye Niass, mame seydou nourou Tall, tous ses saints là, s, ,attaque au Prophète Rassoul (psl).Allah se chargera de faire « le travail » ce qu, il faut pour protéger Ses Saints.on verra bien.je voudrais aussi que vous réagissez aussi Vite pour mettre en garde l, , etat, les gens harams et ce qui sont derrière pour les defendre au nom des droits de l, ,homme . Personne n, est au dessus des lois er interdits de Allah, perdonne.alors maitre kaba ne defendez pas des gens que Allah lui même à maudit et mis en garde ceux qui les defends.

  3. comme disait Serigne Mansour borom Darayi en répondant aux caricaturistes de charlie hebdo, » on ne saurait caricaturer la pleine lune » c’est vrai on ne peut pas dessiner la lumière, ni la capturer car elle pénètre partout. Cheikh Ahmadou Bamba que Dieu soit satisfait de lui, est une lumiére qu’on ne saurait capturer, ni dessiner car émanant de la lumière du Prophète Mouhameth (PSL). Ceux qui tentent de salir une lumière perde leur temps, car aucun n’humain ne saurait souiller ce que Dieu a purifié. En réalité ces gens la veulent se faire une publicité, car comme on dit chez nous  » so beugué thiow topela tognal kou siw ». Jeune Afrique est coutumier de tels faits. En effet combien de dirigeants africains ont eu à subir des critiques infondées de cette soit disant organe pan africain. Une stratégie qui poussait certains responsables à acheter des pages entières de pub dans cet organe, pour échapper aux plûmes empoisonnées de pseudo journaliste de cet organe. Je demande à tous les Sénégalais, au de là de toute considération confrérique (je suis tidiane en passant), de répondre intelligemment aux auteurs de cette forfaiture, de ne pas tomber dans leur piège. cette réponse doit surtout être intellectuelle et non physique, car Cheikh Ahmadou Bamba que Dieu soit satisfait de lui, à toujours répondu à la violence physique des colons, par la non violence, surtout par des khassida qui ont transcendé aujourd’hui l’espace et le temps. je terminerai toujours par les propos de Serigne Mansour SY Borom Darayi,  » Que vos mains soient paralysées!. Mauvais est ce que vous nourrissez comme haine, dans vos cœurs, aussi ardente qu’une braise!

    Vos espoirs sont déçus, vos efforts vains et vous vivez une vie d’agresseurs par déception.

    Vous tentez de leur nuire, lui et sa religion, mais ce sera sans succès, malgré vos mauvaises intentions ». En réalité chez de Dieu que nous venons, et chez vers Lui que nous retournerons. »

  4. Quand Notre Prophète Bien Aimé Rassoul (psl) parle de Issa (Jésus alehi wasalam) Il dit Mon Frère Issa. Donc certes nous suivons un chemin différend mais ce sont les mêmes interdits , pour le reste Allah jugera, respectons et laissons à Dieu Son Jugement c, est à Lui et surtout pas à nous de juger.condamnons dans le respect des autres religions comme nous le recommande le Coran. ALLAH DE PAR SON LIVRE SAINT. APPRENONS A CONNAITRE NOTRE RELIGION, CELA NOUS EVITERA BIEN DES PECHES, CROYEZ MOI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...

Conférence sur le Pétrole, le Gaz et l’Energie : Dakar accueillera la 4ème édition en décembre 2024

XALIMANEWS- La conférence et exposition MSGBC Oil, Gas & power 2024,...

Vers une refonte du système éducatif : Les engagements du nouveau ministre de l’Éducation nationale

XALIMANEWS-Le nouveau ministre de l'Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy,...