CDC : la réaction du nouveau directeur

Date:

XALIMANEWS : « Le Président de la République, après m’avoir accordé sa confiance pendant 5 ans à la tête de la DGID, vient de me nommer Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). Qu’il en soit infiniment remercié ! Il m’a conseillé dans la foulée d’avoir, en toutes circonstances, en bandoulière, les intérêts exclusifs de notre cher Sénégal.
J’en fais ici le serment !
En ce moment précis, j’ai une pensée pieuse à mon père, cet éducateur exceptionnel, qui me poussa à intégrer l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM), devenue ENA, d’où sortait une grande partie de l’élite, parce qu’il m’imaginait déjà dans une tenue blanche de Gouverneur, avec la casquette et ses guirlandes de feuilles d’oliviers dorées…
Mais le destin me fit atterrir aux impôts (une longue histoire que je conterai peut-être dans un livre).
Ce même destin auquel on ne peut échapper, m’éloigne aujourd’hui de ma « famille professionnelle », j’allais dire ma famille tout court car, 28 ans durant, j’ai côtoyé ces braves dames et ces hommes, sœurs et frères qui se battent au quotidien pour que notre État puisse satisfaire aux besoins de nos concitoyens, en collectant l’impôt. Beaucoup de choses plus ou moins bien faites (nous y reviendrons), beaucoup de choses encore à faire. Sûr que le prochain Directeur général s’y attèlera.
Merci, en tous cas, à tout le personnel pour les messages reçus qui me sont allés droit au cœur.
Merci à ma brave et tendre maman, le seul rempart qui vaille…
Merci à toute ma famille.
Merci aux populations de la Médina, de tous bords, qui m’ont manifesté leur affection et ont prié pour moi.
Merci, en particulier, aux militants de la CATB et à BBY de la Médina qui se réjouissent aussi de l’élection de ma tante Maimouna Ndoye SECK et de la nomination du grand frère Seydou Gueye (the right man in the right place).
Merci à celles et à ceux qui m’ont félicité et encouragé et surtout excuses et respects aux personnes qui n’ont pas reçu de réponse de ma part du fait justement du nombre élevé de vos affectueux messages.
Ma conviction demeure cependant que les personnes nommées ne doivent être félicitées qu’après mission accomplie. Au début, elles ont surtout besoin de prières. Je les sollicite de vous tous, à genoux » déclare Cheikh Ahmeth Tidjane Ba.

PID

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...

« Le 24 mars 2024 : toujours des questions à se poser » (Par Mody Niang)

En conclusion de ma contribution du 18 avril dernier, j’avais...