Je crois fondamentalement que les grandes puissances occidentales et leurs laboratoires pharmaceutiques ont toujours profité des cas de pandémie pour se livrer une lutte farouche pour trouver le premier vaccin homologué pour vacciner toute l’humanité.

 Leurs stratégies à cet effet, c’est de maintenir la pandémie durant tout le temps nécessaire pour trouver le premier vaccin, malgré l’ampleur des morts.

Le rejet du port de masque qui contribue efficacement à stopper les contagions, a été leur ligne d’attaque pour maintenir la propagation du virus.

Cette lutte a amené à créer des tensions entre les Etats Unis et l’Allemagne, à cause des démarches de Trump pour acheter les résultats de chercheurs allemands , sur le vaccin .

Mais cette fois-ci, la Chine a prouvé que le Covid-19 peut être vaincu sans aucun vaccin, mais avec un traitement associé à la chloroquine, le port de masque et le confinement ciblé et réservé aux zones contaminées.

Cela a rendu leurs stratégies économiquement sans objet, humainement inacceptables et éthiquement condamnables.

D’où le revirement constaté aux USA et en Europe, notamment en France,  sur l’utilisation de la chloroquine et le port de masque.

Ce qui est dramatique dans ce revirement, c’est  le discours officiel tenu par ces gouvernants,  pour promouvoir des  » masques alternatifs faits maison » pour  masquer la pénurie de masques  à cause des politiques de rigueur budgétaire menées par leur gouvernement  libéral ou socio démocrate.

C’est un échec patent pour  la stratégie des multinatio

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here