Ce qui n’a pas été dit sur le K Wade fils

Date:

Depuis hier, les avocats de Karim Wade  et ses partisans s’enorgueillissent et paradent du fait que rien de compromettant n’a été trouvé en France contre le « détenu le plus célèbre du Sénégal ». En clair, Mes Amadou Sall et Seydou Diagne, aidés en cela par leur collègue Français, Me Sur, ont divulgué lors d’un face à face avec les médias Français, un document qui serait estampillé Tribunal de Paris.

Seulement, nous tenons de bonnes sources « que pas moins de 12 milliards CFA logés dans plusieurs comptes, ont pourtant été trouvés au pays de Marianne. »

Aussi, faudrait-il que dans la législation française, le délit d’enrichissement illicite existe. En clair, la France ne poursuit pas l’enrichissement illicite : « Ce que les gens oublient ou méconnaissent est que l’enrichissement illicite n’est pas une infraction en France. D’où le terme mis sur le document « infraction insuffisamment caractérisée. » C’est cela la réalité! » nous apprend cette source judiciaire.

Paradoxe : comment comprendre alors, que son pater, l’ancien Président de la République, ait soutenu à travers diverses sorties médiatiques, notamment sur Jeune Afrique, que les milliards identifiés aux les îles vierges ont été offerts à Karim Wade par le roi d’Arabie et que cette manne soit autant planquée? Pourquoi garder autant d’argent dans des paradis fiscaux si et seulement si Karim Wade était blanc comme neige? Autant de questions jusque-là sans réponse, mais qui seront certainement élucidées le 31 Juillet prochain…

Par Dakaractu.com

5 Commentaires

  1. combien le gouvernement t’a payer pour cet article,continuer d’essayer de manipuler l’opinion,le peuple senegalais est plus intelligent que vous et tous ce qui sont comme toi…liberez ce gossss il n’a rien fait .le regime de wade avait plus 100 ministre pendant ces 12 ans et seul karim est en prison;tout le monde sait que c’est du politique…je suis de l’A P R,mais c’est vraiment ridicul

  2. Nous ne nous posons plus la question S’il y’a …? Ou pas…

    La dame chargée de l’affaire est réputée pour être une battante sans casseroles… Mais que veut la justice française? En nous informant par voie de presse de sa décision , que cherche t-elle? Ou bien que veut elle?
    Bref nous en saurons plus bientôt…
    Qu’on se le tienne pour dit et personne ne pourra changer notre conviction sur ce point, la question n’est plus Si mais:
    -quand
    – qui
    -quoi
    -comment
    -Où
    -combien…?????????
    Oui combien de milliards , le système Wade a englouti, karim et consorts…
    Je ne pense pas que la France soit assujettie par quelques accords nébuleux pour disculper le fils Wade. A défaut de l’état du Sénégal, toutes les associations de la diaspora , tous les sénégalais de la diaspora en France et ailleurs vont se mobiliser pour porter plainte et affirmer leur patriotisme.
    Nous ferons face à cette imposture de procédure et réaffirmer notre souveraineté quand la solidarité entre peuples travailleurs fait défaut…
    Il fut un temps que ces balivernes faisaient office de justice sous nos cieux… Plus maintenant …
    La dévolution monarchique n’est pas passée, à plus forte raison cette pilule , au goût de manigances et de mimiques et mic macs politico- politiciennes…
    La justice ne se laissera pas instrumentaliser par ces pantins de foire… Pour une fois…
    Le peuple scrute… Le peuple souffre mais au delà de tout, a soif de justice… Nous nous sommes arrêtés à Karim mais beaucoup d’autres se sont enrichis durant cette alternoce…
    Comme disait l’autre : « quand deux personnes se battent pour un billet de mille francs( 1000 frs), y’a forcément une d’entre elles qui veux six cents( 600)…
    Notre souveraineté n’est point apparente, elle est réelle… Sous nos cieux, la présomption de culpabilité en matière de détournements de deniers publics demeure la constante durant cette gestion abracadabrantesque…
    L’affaire ne peut pas faire pschiiit…

  3. Comprenez que karim wade est en prison par la seule volonté de celui qui murmure aux oreilles du lard : SATAN Souleymane julmes diop !!!Sa haine pour ce gosse est mortelle , s’il pouvait lui mettre une balle entre les deux yeux , il le ferait illico presto !!! Même Bernard Madoff qui causé la plus grande crise financière mondiale en détournant pas moins de 65 milliards de dollars US n’a connu pareil traitement , il a bénéficié d’une justice équitable jusqu’à sa condamnation . Pour karim , maky , sous influence de jules chaupin , serait prêt à force de rétablir la peine capitale pour ne pas que ce gosse ressorte de prison . On se demanderait pourquoi autant de haine pour ce gosse , dont le père a pourtant concouru à l’avènement de ce cleptomane graisseux , l’ingratitude se paie tôt ou tard . Wade père a sorti cet éléphant du néant jusqu’à cette station et il est ainsi remercié , quelle INGRATITUDE . Sopuleymane diop chaupin , c’est selon ,perdra ce maky sall . Latif coulibaly la dame de compagnie maintient de son côté thierno ousmane sy en taule , aussi par rancune , quel dommage pour cette soi disante justice . Laissez ce gosse retrouver les siens , maky a autant capté les deniers publics que tout ce monde qu’il voue aux gémonies , d’où tient il son immense fortune ainsi que celle de son immense épouse qui occupe aujourd’hui les bureaux de karim wade à l’immeuble tamaro , pour quelle raison, puisqu’elle est sans formation pouvant aider à sortir ce pays du marasme dans lequel son époux le maintient avec ardeur !!!

  4. Au début la Crei parlait de 694 milliards, après le montant est réduit à 117 milliards et aujourd’hui vous nous parlez de 12 milliards découverts dans le compte de quelle banque? En quelle année? quelle la procédure enclenchée? Si 12 milliards appartenant à Rimka supposés illicites ont été découverts, il serait inconcevable que la Crei s’arrete uniquement à la découverte et n’intente aucune action par le rapatriement des fonds.
    Vous nous dites que le classement sans suite est dû au fait que le délit d’enrichissement illicite n’est pas prévu par la législation française. On doit vous prendre pour assurer la formation de nos juges vu que vous connaissez des choses qu’ils ignorent et il y’a lieu d’avoir peur de nos magistrats ignorants.
    Pour votre gouverne c’est l’état du sénégal qui a porter plainte et non la Crei et sur le document, il n’est nul part mentionné Crei.
    Ce qui s’est passé c’est que dans la plainte, les autorités ont fourni comme preuve le lien d’un site d’info et le livre de Abdou Latif Coulibaly
    loolll

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE