Comment faire de la publicité sur xalima.com ?
Publie le: lundi 10 décembre, 2012

Ce sera Serigne Cheikh, si…

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

A moins qu’il y ait refus de la part de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum, ce que d’aucuns pensent inimaginable, le califat devrait lui revenir pusqu’il est le plus âgé des petits-fils. Une installation au califat que l’on lie donc à son acceptation.

Mais un argument que d’aucuns tempèrent pour dire que le père de Serigne Moustapha Sy pourrait laisser sa place à son jeune frère Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, porte-parole du défunt Khalife.

En effet si les fidèles épiloguent sur le sujet, c’est bien parce qu’à Tivaouane, la question de la succession du défunt Khalife est un tabou et une incertitude plane dans la tête de plusieurs personnes. Ce qui est la conséquence d’un tiraillement qui existe dans cette famille depuis plusieurs années.

Mais comme l’avait annoncé EnQuête une rencontre organisée le lendemain de la Tabaski entre Serigne Moustapha Sy et les autres petits fils pour arrondir les angles, augurait d’un retour définitif de la cohésion dans la famille.

En tout cas fait notable et qui mérite attention, c’est que la maison de Serigne Cheikh à Tivaouane était sous surveillance des gendarmes, dans la soirée du dimanche. Cela veut-il qu’il va y aménager ? Un grand mystère.

A noter que Serigne Cheikh Tidiane Sy est le troisième fils de Serigne Ababacar Sy. Guide religieux atypique, cet érudit est d’une éloquence hors du commun.

nettali.net

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

1 Commentaire
Participer au forum
  1. ATD dit :

    Vraiment,je ne comprends pas du tout le metier de journaliste. D’habitude que je lisais certains commentaires je me disais que les gens exageraient. Mais aujourdhui je me sens degoute par votre commentaire qui est a vrai dire mediocre.Des hypothese et suppositions peuvent exister parfois mais quand vous ecrivez vous devez supposer aussi que vous etes lus parfois par des gens tres informes et bien eduques. Si cela ne vous dit rien alors fermez boutique parce que le journalisme c’est le professionalisme. Dans une situation de cette nature la moindre des choses c’est de ne pas s’avancer en besogne de si tot. Ce que je suis entrain de vous dire je l’addresse a vous les journalistes qui avez ecrit cette je ne sais comment l’appeler.

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK

Ce sera Serigne Cheikh, si…