CEDEAO – Un Centre régional de contrôle des maladies à Abuja

Date:

Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Kadré Désiré Ouedraogo, a appelé les Etats membres à concrétiser la création du Centre régional de contrôle des maladies prévu à Abuja, au Nigéria.

Les pays membres de la CEDEAO doivent ‘’continuer à être vigilants et à maintenir les bonnes pratiques que nous avons tirées de notre combat contre l’épidémie’’ Ebola, ‘’tout en renforçant nos systèmes de santé et en concrétisant la création du Centre régional de contrôle des maladies au Nigéria’’ ; a-t-il déclaré.

Il intervenait mercredi à Abuja (Nigéria), à l’ouverture de la 48e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, coïncidant avec l’anniversaire des 40 ans de l’organisation sous-régionale.

À la suite des différents chefs d’Etat intervenus, Kadré Désiré Ouédraogo s’est félicité de ‘’la victoire’’ remportée par la région ouest-africaine dans la lutte contre Ebola, grâce, notamment, ‘’à la qualité du sens de la solidarité et de la coordination des actions communes (…)’’.

Le président en exercice de la CEDEAO, le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall, en particulier, a relevé que ‘’la riposte contre la maladie à virus Ebola a connu un réel succès dans les trois pays fières concernées (Guinée, Sierra Léone, Libéria), à force de vigilance et d’efforts’’.

’’Nous resterons tous vigilants et solidaires jusqu’à l’éradication du dernier cas’’, a assuré le président Macky Sall.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Modification du décret de la CMU, « inélégant », selon le Dr Abdoulaye Bousso

XALIMANEWS-À quelques jours de la passation de service, le...

Révolution dans la Gestion des Ressources Humaines de la Santé : Le Projet Mirsas mis en place avec 22 643 agents

XALIMANEWS-Le système de santé bénéficie d'une large gamme de...