CEDEAO : Wade va décliner l’offre de médiation d’Obasanjo

Date:

Olesegun Obasanjo offre sa médiation pour un apaisement du climat politique au Sénégal. L’ancien chef d’Etat nigérian est attendu dimanche à Dakar, mais l’on peut déjà craindre que son déplacement ne soit vain.

Le Président Wade va, à coup sûr, refuser l’offre de médiation d’un de ses anciens pairs du Nepad, le président Olesegun Obasanjo. Selon le chargé de communication de son directoire de campagne, sur les ondes de la radio Sud FM, le médiateur de la CEDEAO ne pourra entamer les négociations avec le chef de l’Etat sénégalais et l’opposition qu’après la Présidentielle.

Me El Hadj Amadou Sall montre ainsi que le candidat des FAL 2012 – si enclin souvent à appeler l’opposition au dialogue – n’est pas dans les dispositions de négocier avec ses adversaires à une semaine du scrutin et dans un contexte assez tendu marqué par de violentes manifestations à Dakar et dans les régions.

Ferloo.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...