Célébration de la nuit de « Laylatoul khadr » : la famille de Sokhna Maïmouna Mbacké à pied d’oeuvre

Date:

La célébration de la nuit de « Laylatoul khadr » par la famille de feue Sokhna Maïmouna Mbacké a fait l’objet d’un comité régional de développement (CRD) tenu mercredi à Diourbel (centre), en présence d’une délégation venue de Touba (centre) et conduite par Serigne Abdou Lahat Mbacké.

La réunion consacrée à la préparation de cet événement prévu le 17 juillet a été présidée par le gouverneur de la région, Mouhamadou Moustapha Ndao.

« Nous sommes rassurés parce que les autorités ont toujours respecté les engagements qu’elles prenaient. Donc il n’y a aucune raison qu’il n’en soit pas ainsi cette année », a dit le marabout à la fin du CRD.

« C’est pour cette raison qu’on n’a aucune appréhension par rapport à l’organisation de cet évènement, qui est aujourd’hui maîtrisée. Nous célébrons la nuit de +Laylatoul khadr+ depuis plusieurs années. Maintenant, l’organisation de cet évènement est devenue une routine », a ajouté Serigne Abdou Lahat Mbacké.

Toutes les préoccupations des organisateurs ont été passées en revue lors du CRD. Il s’agit de questions relatives à la santé, à l’hygiène, à la sécurité, à l’énergie, à l’approvisionnement en eau, aux télécommunications, etc.

Pour tous les points évoqués, le gouverneur de la région a exhorté les chefs de service compétents à respecter leurs engagements.

Soulignant la dimension exceptionnelle que Sokhna Maïmouna Mbacké a donnée à la célébration du « Laylatoul khadr », qui en est à sa 66e édition, M. Ndao a donné la fille cadette de Serigne Touba (1853-1927) en exemple pour les femmes.
aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gendarmerie nationale : Général Martin Faye remplace Moussa Fall

XALIMANEWS- Le Conseil des ministres de ce mercredi a...

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 24 avril 2024

XALIMANEWS- Voici le communiqué de ce mercredi 24 avril...

Lutte contre la vie chère : le secteur privé s’engage à accompagner et à soutenir l’Etat

XALIMANEWS-Le secteur privé sénégalais s'est engagé, hier mardi, à...

AIBD : Grosse colère des agents de la Téranga Sûreté Aéroportuaire (TSA)

XALIMANEWS- Ils sont plus de sept cents travailleurs à...