Centre de visite technique de Hann : Au cœur du casse-tête…

Date:

XALIMA NEWS – C’est une atmosphère des plus folles. Au centre de visite technique, sis dans le célèbre quartier de Yarakh dans la commune de Hann, c’est la croix et la bannière pour obtenir le fameux sésame. La visite technique, passage de routine et élément indispensable pour la mise en route de milliers de voitures à Dakar et à travers le Sénégal, devient ainsi le calvaire des chauffeurs routiers… et vole le sommeil de braves sénégalais. A une heure tardive de la nuit, l’équipe de Xalima est allée à la rencontre de ces travailleurs qui dorment dans la rue…

4 Commentaires

  1. La visite technique automobile est tout simplement une opération technique qui ne dure pas plus de 45 minutes en France ! On voudrait faire croire aux Sénégalais que cela est si compliqué qu’on ne devrait la confier aux Sénégalais dans chaque commune. Dans les pays développé il y a un centre presque dans chaque coin de rue, en exagérant, c’est comme les garages automobiles. Quand je vais à mon centre de contrôle, choisi parmi au moins vingt dans ma commune de 60.000 habitants, je n’y vois que trois ou quatre machines pour faire le job de manière très professionnelle. Qu’on arrête de prendre les Sénégalais pour des idiots, en donnant 4 milliards par an à la SGS à qui Wade a offert ce gros gâteau !

  2. Il n’ y a qu’au Sénégal où on fait la queue pour faire passer sa voiture au contrôle technique ! Oui, chaque commune devrait disposer d’un garage agréé par l’état, selon sa superficie. C’est idiot, se qui se passe ici !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye veut un plan d’urgence avant le 15 Mai

XALIMANEWS-La baisse du coût de la vie tient à...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...