Certains quartiers de la Banlieue assoiffés depuis 72 heures

Date:

XALIMA NEWS – Les coupures d’eau n’ont pas épargné certains quartiers de la banlieue de Dakar, notamment les quartiers Zac Mbao, cité RTS et Hamo 6 privés du liquide précieux depuis plus de quatre jours.

En effet, la Sénégalaise des eaux (SDE) et la Société nationale de l’électricité du Sénégal (SENELEC). dans un communiqué conjoint, avaient informé leurs clients respectifs qu’il est prévu des travaux de renforcement du poste de Tobène, le samedi 25 février 2017 à partir de 8 heures, et la réalisation de ces travaux va garantir une souplesse d’exploitation du poste. Les localités alimentées par les conduites du Lac de Guiers dans les régions de Louga et de Thiès, Rufisque et environs, Dakar et sa banlieue, ont été impactées.

D’après le communiqué, cela va permettre de sécuriser l’alimentation électrique des entreprises concernées telles que ICS et SDE et ainsi améliorer considérablement la fourniture de l’eau. Pour la SENELEC, la fourniture d’électricité connaitra un dysfonctionnement qui va impacter les clients se trouvant entre Tobène et Mékhé, pour la SDE, la distribution d’eau connaitra des perturbations allant de la baisse de pression au manque d’eau pendant cette période, dans les zones susmentionnées. La même source de préciser que la situation reviendra à la normale à la fin des travaux prévue à 17 heures.

« Il y a des zones qui vont être les dernières à recevoir »

Sauf que nonobstant le dispositif mis en place par la SDE, ces quartiers urbains et périurbains de Dakar peinent à se ravitailler correctement en eau. Ainsi, depuis 72 heures, certaines zones ne sont pas encore sorties de l’auberge. Les ménages se ruent vers les bornes fontaines pour se procurer le liquide précieux.

Joint par téléphone, hier, Ndiaya Diop, le Directeur de la communication de la SDE, a informé que le retour de l’eau n’est pas aussi instantané que celui de l’électricité. « Il y a des zones qui vont être les dernières à recevoir, c’est ce qu’on appelle les zones à topographie où des bouts de réseau. Mais, c’est une question d’heure pour que tout le monde puisse avoir de l’eau correctement. On a bien dit dans le communiqué que le retour normal se fera de manière progressive », a précisé Ndiaya Diop.

Source : Vox Populi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Drame à Koumpentoum : Un berger tue sa femme âgée de 16 ans puis brûle le corps

XALIMANEWS-Dans le village de Diamwelli, dans le département de...

Émigration irrégulière : 53 candidats à l’émigration clandestine arrêtés par la gendarmerie de Thiès

XALIMANEWS-La légion de gendarmerie de Thiès sous le commandement...

Pikine : la maison de Pape Gorgui Ndong « vandalisée et incendiée »

XALIMANEWS-Le domicile de Pape Gorgui Ndong, ancien ministre de...

Les Handicapés abandonnés : Une Campagne électorale sans voix pour les plus vulnérables

XALIMANEWS-À moins de vingt-quatre heures de la clôture officielle...