XALIMANEWS: Ces images de la commune de Keur Massar ont choqué plusieurs internautes hier. Etant une commune vaste, l’unique entrée de Keur Massar est transformée en marché.
Selon un habitant interrogé par la rédaction de Xalima, «  c’est le désordre total à Keur Massar », « la route est partagée par les habitants, les véhicules, les charrettes, transport en commun, vendeurs de café, arachides et pire encore par les voleurs, les vendeurs de drogue, des bandits… », tonne t-il
Cette unique route de Keur Massar est aussi partagée par la commune de Malika, Niague, Niacourab, Tivaoune Peulh et Jaxaay et alentours.
Pour entrer à Keur Massar, il faut patienter plus de 1h de temps à cause de la transformation dans l’entrée ladite « Station de Keur Massar » en marché.
Des jeunes depuis quelques jours dénoncent sur les réseaux sociaux, la situation actuelle à Keur Massar. « DOH LEN ÑU SUÑU TROTTOIRS », devient le quotidien de ces jeunes sur le digital. Selon eux la municipalité a commercialisé tous les espaces réservés à la population.

6 Commentaires

  1. La commune la plus sale de Dakar.On se demande quel est le rôle de cette foutue mairie.Keur massar demeure une bombe.Dakar,pikine,guediawaye font peau neuve mais keur massar ressemble à ces communes qui sont à des milliers de kilomètres de dakar.tout est à keur massar.on y voit du tout Beaucoup de personnes regrettent d’aller vivre dans cette zone.Nos autorités ne font que partager le foncier rien ne les interressé.Depuis 2014 je suis à keur Massari mais jamais je n’ai vu la mairie engager des travaux de désencombrement surtout au niveau de leur Massar village et pourtant la mairie se trouve là-bas.S’il pleut c’est le calvaire car on ne voit point la contribution de cette soit-disante mairie(qui n’existe que de nom)faire des travaux pré-hivernaux.On en a marre.Il faut que le Président de la République fasse quelque chose pour Nous les habitants de cette localité.Nous partageons la chaussée avec tout.A quand l’émergence à keur Massari?en l’an 2076 peut-être.Tant que Moustapha Mbengue dirigera cette localité,nous serons toujours le dernier de la classe.Il n’a pas d’idées.Il est nul

  2. Seuls responsables, des maires et mairies véreux, sans vision et venus du néant grâce à la politique. Si on n’y prend garde, Dakar sera pire que Conakry

  3. Nous avons pas de normes pour les avenues, les boulevards, les rues et allées, on trace et on vend des parcelles de terrain. Depuis soixante ans c’est dans toutes les régions et pire dans celles de Dakar. Nous avons voulu faire comme les Européens , après la colonisation, sans nous occuper des normes urbanistiques . Keur Massar dans sa composition actuelle n’a pas quarante ans, on y a fait n’importe quoi, sans boulevards, ni avenues dignes de ce nom.

  4. C’est vraiment déplorable, non content de nous imposer les odeurs toxiques de mbeubeuss et celles des composants électroniques brûlés à longueur de journée derrière l’ancienne usine de Sedima par les ferailleurs, nous voilà privés de rentrer dans la ville. Ne parlons pas de la polution sonore tout le long des avenues qui se croisent au rond point. Un vrai bordel et dire que les ecoles de formation sises sur ces mêmes avenues. Tout cela au vu et au su des autorités administratives et municipales. Cela ne sert a rien de parler de tout cela car dans 29 jours on oubliera tout. MALHEUR AUX PERSONNES AGEES ET CELLES QUI SOUFFRENT D’INSUFFISANCE RESPIRATOIRE. Et dire que Le PR viens de proposer une ville propre ????? mon œil !!!!, il se fatigue pour rien. Le sénégalais ne changera jamais. Il faut faire qq chose pour arrêter tout ce desordre.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here