Ces richissimes fêtards qui cohabitent avec les Wade

Date:

REVELATIONS DE CAPITAL SUR LES FABULEUX BIENS IMMOBILIERS DE RICHISSIMES PERSONNES
Les joyaux de Karim et Sindiély Wade, au top des merveilles

Dans les Palais lointains et exotiques, nichés dans l’Hexagone et où épouses, frères, sœurs, enfants, neveux et nièces de dictateurs font la tournée des grands couturiers et des boîtes parisiennes, Capital, un journal français, révèle certains biens immobiliers des enfants du Président Wade. Selon nos confrères, si Sindiély Wade possède un logement avenue Pierre-1er-de-Serbie, Karim Wade lui, a un vaste appartement avenue Foch. Mais c’est surtout à Saint-Tropez que « monsieur 15 % aime faire la fête et où, peut-être, il rencontre Tatiana Datchenko, fille de l’ancien numéro 1 russe, Boris Eltsine ».

C’est un journal français, Capital, qui vend la mèche. En effet, dans un article paru dans leur dernière édition et intitulé « Des beaux quartiers parisiens : les fabuleux trésors des dictateurs », nos confrères français ont levé un voile sur certains biens immobiliers des enfants du Président Abdoulaye Wade. Le puissant ministre d’Etat Karim Wade, selon les révélations de Capital, dispose d’un vaste appartement avenue Foch. Quant à sa sœur Sindiély Wade, elle possède un logement avenue Pierre-1er-de-Serbie. Ne s’arrêtant pas là, le journal français poursuit : « mais c’est surtout à Saint-Tropez que Karim Wade aime faire la fête ».

Surnommé monsieur 15 %, histoire de paraphraser l’ambassadrice des Etats-Unis à Dakar dans un télégramme diplomatique révélé par Wikileaks, « Wade junior s’y rend régulièrement avec son jet privé », souligne Capital. Même si nos confrères de l’Hexagone se gardent d’être affirmatifs sur les relations entre les deux, il n’en demeure pas moins qu’ils soupçonnent Karim Wade d’y croiser, à l’occasion, Tatiana Datchenko, fille de l’ancien numéro 1 russe Boris Eltsine. Cette dernière est « l’heureuse propriétaire d’une immense propriété sur la pointe du Capon, offerte par son ami oligarque Roman Abramovitch ». Nos confrères, pour convaincre les plus sceptiques sur la véracité de leurs révélations, ont appuyé leur article avec plusieurs photos des « fabuleux » appartements de certains de nos gouvernants.

Ces richissimes fêtards qui cohabitent avec les Wade

Mais à en croire Capital, Karim Wade n’est pas la seule autorité d’un pays africain à se la couler douce « aux Corniches de la Côte d’Azur ». Car, entre autres habitués des folles nuits tropéziennes et des fêtes parisiennes, le journal cite Téodore Nguema Obiang, le fils de l’inamovible dictateur de Guinée équatoriale, un narco-Etat imbibé de pétrole. « Ce play-boy possède plusieurs appartements chez lui en France, mais il préfère descendre à l’hôtel de Crillon, ou mieux encore à la réserve paris, dont les six appartements de très grand luxe, au Trocadéro, se louent jusqu’à 5000 euros (environ 3.500.000 francs Cfa) par jour », selon nos confrères.

Karim Wade et Sindiély sont logés à la même enseigne que Qabus Ibn Saïd, le sultan qui a renversé son père en 1970, et qui a pu s’offrir le château de Massoury, et Ali Bongo, le Président gabonais, qui s’est tapé un magnifique hôtel particulier de la rue de l’Université, pour 70 millions d’euros réglés par son gouvernement. Autres personnalités citées par l’article en question : Nesrine Ben Ali, la fille de l’ancien Président tunisien, qui s’est offert une propriété proche de l’avenue Foch ; Khalifa Ben Zayed, l’émir d’Abu Dhabi ; Asif Ali Zardan, président du Pakistan. Et « dans leurs palais lointains et exotiques, épouses, frères, sœurs, neveux et nièces rêvent de venir en France faire la tournée des grands couturiers et des boîtes branchées parisiennes », écrit Capital.

Daouda THIAM

lasquotidien.info

 

2 Commentaires

  1. Voilà ce que tout le monde savait , Karim Wade est non seulement un batard mais en plus un voleur de merde. S’il est intelligent il doit savoir que tous ces biens seront saisis en cas de changement de régime, tôt ou tard. Moubarak et Ben Ali ont pillé leurs pays pendant 30 ans et tous leurs avoirs sont bloqués actuellement. Wade devrait démettre son fils et lui même démissionner . La presse Sénégalaise doit faire du bruit sur cet article jusqu’à ce que Karim et sa soeur nous expliquent comment ils ont pu acquérir ces appartements! Quel pays de merde, pendant que les gens crèvent de faim, n’ont pas de courant, certains volent ses biens pour les placer en France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...