Cesaria Evora met fin à sa carrière

Date:

La diva «aux pieds nus», la Cap-Verdienne Cesaria Evora, 70 ans, maladie, a décidé de mettre fin «définitivement» à sa carrière, informe sa maison de disques Lusafrica dans un communiqué.

Elle aurait voulu donner encore du plaisir à ces fans mais une maladie qui la ronge depuis quelques années a décidé autrement. Cesaria Evora, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, contrainte, a donc annonce la fin de sa carrière : «Je n’ai pas de force, pas d’énergie. Je veux que vous disiez à mes fans : excusez-moi, mais maintenant, je dois me reposer. Je regrette infiniment de devoir m’absenter pour cause de maladie. J’aurais voulu donner encore du plaisir à ceux qui m’ont suivie depuis si longtemps», dit Cesaria Evora dans un entretien au Monde mis en ligne sur le site du quotidien. Et la diva «aux pieds nus» de poursuivre : «La vie continue, je suis venue vers vous, j’ai fait de mon mieux, j’ai une carrière que beaucoup aimeraient avoir».

Dans cet entretien accordé au monde, Cesaria âgé de 70 ans, rappelle qu’elle a «failli mourir» en Australie et que son cœur a «flanché à Lisbonne», au gré de la vie itinérante qui l’a menée aux quatre coins du monde en 22 ans de carrière internationale.

Le public a découvert Cesaria Evora cette ancienne chanteuse des bars de Mindello, la capitale de l’île Cap-Verdienne de Sao Vicente, en 1992, grâce à la parution cette année-là de son troisième album «Miss Perfumado», et de deux concerts triomphaux au théâtre de Ville à Paris. Le succès, tardif pour une chanteuse âgée alors de 50 ans, ne s’est jamais démenti et s’est propagé à travers la planète. Le Monde décrit une femme «profondément affectée», mais qui parle par «rebonds blagueurs».

Cesaria Evora qui a cessé de boire il y a quelques années, mais qui continue d’allumer cigarette sur cigarette, assure, elle, que son cœur «va bien» et que ses cordes vocales sont «en bon état». Une manière de rassurer, sans doute ses fans. La chanteuse qui est actuellement à Paris, mais elle compte retourner «très rapidement» au Cap-Vert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES