CESE : Mimi TOURE Aussi Dans La Dèche

Date:

La Présidente du Conseil économique, social et environnemental aurait des «soucis d’argent». Son prédécesseur qui a consommé l’essentiel du budget serait à l’origine de ces soucis.

La nouvelle présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) peine à faire fonctionner à sa manière l’institution. Ce, parce que le budget a été épuisé avant l’heure. Aminata Tall y étant allée à fond la caisse avec le budget destiné au fonctionnement. De sources dignes de foi, Walf Quotidien a appris que son prédécesseur a presque tout consommé en quelques mois de fonctionnement. Ce qui fait que Mimi Touré a trouvé des «caisses vides», comme le claironnait Abdoulaye Daouda Diallo, ministre du Budget du Premier gouvernement de Macky Sall. Ainsi, Aminata Touré, selon plusieurs sources, éprouve des difficultés certaines parce que le budget en tant que tel n’existe plus.

Selon les sources de votre canard, si l’Institution parvient tant bien que mal à honorer les salaires des conseillers, sa nouvelle patronne ne peut pas faire grandchose, encore moins payer son cabinet. Et, nous souffle-t-on, le chef de l’Etat serait au courant de cette situation sans rien dire ou faire pour l’instant. Mimi Touré se retrouverait ainsi dans la même situation que Macky Sall. Nouvellement élu, en 2012, le président de la République avait trouvé ses fonds politiques consommés aux trois quarts. Mais, plus chanceux parce que titulaire du pouvoir réglementaire, le Président Sall avait signé un décret d’avance pour combler le vide. Rappelons que le budget voté par l’Assemblée nationale dans sa loi initiale pour le Cese était de 6 milliards 227 millions 590 mille francs Cfa. Espérons qu’avec la deuxième Loi de finances rectificative (Lfr2) qui est en train d’être mitonnée, Macky Sall va la sortir de cette dèche.

walf.sn

5 Commentaires

  1. Mimi, je suis toujours un fan de toi m^meme si je suis avec Sonko. Mais je te conseille de faire attention à toi et ton collègue Amadou Ba. Macky veut vous épuiser devant l’opinion par ces postes qui sont des cadeaux empoisonnés.
    prend tes responsabilité et affrontes la réalité.

  2. C’est souvent ce qui se passe pour ne pas dire systematiquement ,lorsque l’on remplace 100 personne par 300 alors qu’un budjet de fonctionnement est en exécution. C’est communément ce que l’on appelle avoir les yeux plus gros que le ventre. N’est ce pas Mimi Toure? Quoique remplacer 100 personnes par 300 n’est que le comble de l’incompetence Ou le travail d’une personne est fait par trois tout cela a l’heure de la rationalisation du budjet de l’etat. Franchement chapeau comme balle dans le pieds pas mieux…??

  3. Souvent des problèmes de budgets se posent, pour ne pas dire systématiquement, lorsque l’on. Remplace 100 personnes par 300 personnes avec un budget déjà en exécution. D’autre part je vois pas le dynamisme suggéré avec tambours et trompettes en faisant faire le travail d’une seule personne par trois personnes ce serait plutôt le comble de l’incompétence… Surtout dans ces périodes de rationalisation du budget de l’état je ne vois pas où est l’économie de faire cela…c’est la question que nous devons poser à Mme Aminata Toure.. franchement chapeau car comme balle dans le pieds.. pas mieux??

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Scandale autour de l’achat de 2AS par AIBD : Les révélations accablantes du cabinet KPMG

XALIMANEWS-En pleine polémique sur le carnage financier constitué par...

Première sortie diplomatique : Le Président Bassirou Diomaye Faye en Mauritanie, ce mercredi

Officiellement installé à la tête de l'Etat depuis le...

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

Bassirou Diomaye Faye à Touba : « Je suis venu en tant que fils et disciple… »

XALIMANEWS- C'est un discours empreint d'humilité que le Président...