C’est la jungle dans la Tanière: Papiss Demba Cissé détruit Giresse

Date:

Interview realise par notre envoye special en Guinee Equatoriale

PAPIS DEMBA CISSE

Cela fait vraiment mal. J’évite tout le temps de parler à la presse parce que je ne veux pas toucher les points sensibles. C’est pourquoi je vous fuis et je sais qu’un footballeur ne peut pas se construire sans les journalistes. Nous sommes des partenaires et je n’ai aucun problème avec les journalistes.

Groupe…

Nous étions tout le temps sereins. Nous avons perdu dans des conditions inexplicables et c’est le désarroi total. Cela ne veut pas dire que nous sommes venus ici en victimes. Nous rêvions de faire un bon parcours, mais l’Algérie ne nous a pas laissés de chance.

Physique

« J’ai fait le Boxing Day et je suis en pleine forme. J’ai disputé quatre matches en une semaine avant de venir en regroupement. Je suis un professionnel et j’allais déclarer forfait si c’était le cas. Je ne force jamais les choses et je ne dirai pas à un coach de me mettre.

Communication…

« L’absence de communication de Giresse a été visible. Il n’écoutait personne et l’échange permet de régler beaucoup de choses. Personnellement, je n’ai pas trop échangé avec lui. Nous avons parlé le jour du match face au Ghana depuis notre arrivée en Guinée équatoriale. Il m’a dit que tu ne vas jouer et je lui ai fait savoir que l’important est de gagner. Aujourd’hui (Ndlr : hier), nous nous sommes à peine salués. Ce n’est pas facile à son niveau, mais c’est dur.

Les gens pensent que je ne respecte pas la presse. C’est faux car je sais d’où je viens. Je ne suis pas du genre. Je viens de la brousse et je ne vais jamais sous-estimer la personne. Je n’ai rien contre Giresse, mais il ne communique pas  avec moi. Je me demande toujours le pourquoi car c’est étrange. Dame Ndoye et dans la même situation que moi.

Nous avons notre part de responsabilité dans cette élimination. Le coach est fautif certes mais nous n’avons pas démontré cette envie de passer. C’est vrai qu’il faut mettre quelque chose en place pour jouer et gagner. On ne peut pas comprendre qu’on enlève toute une équipe qui a gagné pour en mettre une autre. Nous avons perdu le fil depuis le deuxième match et j’attirai l’attention des gens sur de probables situations désastreuses.

L’objectif était de gagner la rencontre et Giresse l’a toujours dit. C’était à nous Sénégalais de faire la différence et d’offrir cette qualification au peuple. Giresse est appelé à partir aujourd’hui, demain ou après, mais l’équipe du Sénégal va toujours exister.

Le déficit de communication a été l’un des grands péchés de Giresse. Il n’écoute personne et cela a été une grosse connerie. Nous nous sommes cassés la gueule et c’est dommage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Fonctionnement de l’OFNAC : Le Président Bassirou Diomaye Faye prend de nouvelles décisions

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...