Challenge Mandela – La domination stérile des Lions dans le jeu

Date:

XALIMA NEWS – Les Lions ont eu la possession (52%), se sont procuré des occases mais au bout du compte les Bafana Bafana, plus réalistes et qui ont semblé plus déterminés ont gagné. Prestation d’ensemble moyenne de l’équipe expérimentale d’Aliou Cissé

Khadim Ndiaye : Pour une première titularisation depuis 2012 et ce match de la 3ème journée de la Can contre la Libye, le gardien de but du horoya aC a sans nul doute été le meilleur Sénégalais sur le terrain, hier. auteur de trois arrêts spectaculaires, Khadim a cédé sa place à lys Gomis (53’) qui, après un arrêt-réflexe d’entrée, a fauté sur le but sud-africain avec une coupable  position avancée.

Issa cissokho : Pour son retour en sélection après avoir notamment manqué la Can 2015 et les premières sorties d’aliou Cissé, le latéral droit de Genoa n’a pas été très convaincant. Cissokho a été en deçà de son rendement habituel.

Zargo touré : repositionné à son poste de prédilection, le néo-Lorientais a démontré qu’il était plus à l’aise dans la charnière centrale. Zargo a livré une partie appréciable même si son entente avec Kara mbodj n’a pas été des plus huilées.

Kara Mbodji : Promu capitaine en l’absence de Cheikhou Kouyaté, le défenseur central d’anderlecht a imposé
son impact physique à la ligne d’attaque sud-africaine. Sa sortie à l’heure de jeu a quelque peu fragilisé l’arrière garde sénégalaise qui a fini par céder. Son remplaçant Kalidou Koulibaly (64’) a tenté d’apporter un appui aux offensives. Sans succès.

Cheikh Mbengue : Le rennais a manifestement ressenti les contrecoups de l’absence de compétition, lui qui ne joue presque plus en club depuis le début de la saison. mbengue a habitué le public à des prestations plus abouties que celle livrée face aux Bafana Bafana.

Stéphane Badji : en position de milieu axial, le sociétaire du club turc de ?stanbul Büyük?ehir Belediyesi Spor Kulübü a été généreux dans l’effort de récupération de la balle et dans l’animation offensive. Partie acceptable de Steph qui ne s’est point ménagé.

Papa alioune Ndiaye : Pour sa première titularisation avec l’équipe du Sénégal, le milieu de terrain d’osmanlispor, club turc, a laissé voir par moments une bonne technique individuelle mais Pan a semblé jouer frein en main.

Diawandou diagne : Dans une position devant la charnière centrale de la défense habituellement occupée par Idrissa Gana Guèye, le joueur polyvalent de eupen en D2 belge a tiré son épingle du jeu face aux rapides Bafana Bafana. Son suppléant cheikh Ndoye (79’) a très rapidement pris le tempo du match, apportant beaucoup dans la récupération et dans les offensives. De quoi regretter son entrée en jeu tardive.

Sadio Mané : transparent en première période ou en tout cas en deçà de son rendement habituel, le n°10 des Lions et de Southampton, probablement dopé par le brassard que lui a cédé Kara mbodj à sa sortie, a ensuite donné du fil à retordre à la défense sud-africaine.

Diafra Sakho : Le buteur de West ham a livré une prestation honnête, harcelant constamment la défense sud-africaine qui s’est beaucoup déployée pour le tenir en respect. émoussé, il a cédé sa place à Pape Sané (63’). Le meilleur joueur et meilleur buteur du national français en 2014 s’est signalé avec deux frappes qui auront pu valoir aux Lions l’égalisation.

Moussa Konaté : Sans doute le Lion le moins performant, hier. L’attaquant du FC Sion a livré sa prestation
la moins aboutie depuis qu’il a intégré la sélection. et c’est logiquement qu’à la pause, il a cédé sa place à Pape Ndiaye Souaré (46’). Le défenseur latéral gauche repositionné milieu excentré a apporté de la percussion dans le jeu des Lions. Côté sud-africain, deux joueurs ont émergé d’un collectif assez joueur. Il s’agit de l’attaquant Mpho Makola dont la brillante prestation a été récompensée par un fort joli but (77’) et le gardien de but et capitaine Itumeleng Khune qui a sauvé son équipe à plusieurs occasions.

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Série A/Roma : Evan Ndicka apte à reprendre du service après son malaise

XALIMANEWS-Acheminé sur une civière lors du match contre l'Udinese...

Football-Argentine/Primera Division : Carlos Tevez admis d’urgence dans un état inquiétant à l’hopital

XALIMANEWS-L'ancien joueur de l'Albiceleste Carlos Tevez, a été admis...