XALIMANEWS : Dans un entretien accordé au journal l’Observateur, le directeur général de Air Sénégal revient sur les raisons du changement d’horaires sur la desserte Dakar-Paris et aborde le projet de Dakar Hub aérien.

 » A partir du 27 octobre, nous allons quitter à 00h 35 pour arriver à Paris à 7 h du matin, puis départ de Paris à 9 h pour arriver à Dakar à 13h45.
C’est un changement qui fait suite à l’écoute de nos clients. Nous avons des passagers qui sont des touristes, le fait de quitter le matin à 10h leur fait perdre une demie journée d’hôtel, arriver ici à 23 heures passées aussi leur fait perdre une demie journée. Ils préfèrent donc quitter le soir. Nous avons aussi écouté nos passagers hommes d’affaires, qui préfèrent voyager la nuit ou très tôt le matin. Nous avons aussi écouté nos clients du fret qui, s’ils doivent embarquer leurs produits à 10h, il faut que ces produits soient prêts la veille, alors que s’ils voyagent la nuit, ils arrivent tôt le matin à Paris.

Et ce qui précède tout cela c’est le projet Air Sénégal en lui-même. Air Sénégal fait partie du grand projet qui s’appelle Dakar Hub aérien, qui fait partie des 27 projets phares du Plan Sénégal émergent (PSE). La première couche c’est l’aéroport, et la deuxième c’est Air Sénégal avec tous les services et l’écosystème aérien, et la troisième couche c’est la remise à niveau des aérodromes domestiques. Et pour être un hub aérien, Air Sénégal doit fonctionner en hub, c’est à dire notre passager qui vient de Conakry, de Bamako ou d’Abidjan …., au moment où il à l’aéroport, le vol du matin qui va vers Paris est déjà parti. Maintenant nous allons changer. Nous fonctionnons vraiment en hub où les passagers vont et viennent en ayant Dakar comme axe d’alimentation. Telles les raisons du changement d’horaires. Pour vous dire que tout ce qu’on fait sur Air Sénégal, on évalue tout le projet parce que chaque point correspond à une stratégie, et le gain que nous avons ne se limite pas seulement à la route, mais à la contribution à l’ensemble du projet. Donc ce qui explique le changement d’horaires c’est l’écoute de nos passagers, de nos clients et le sens même du projet Dakar Hub aérien », a-t-il expliqué.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here