Charlie Hebdo : Dakar accélère les manifestions dès aujourd’hui !

Date:

Les manifestations contre les caricatures du prophète Mohammed(PSL), par Charlie Hebdo sont loin de connaître leu épilogue dans la capitale Sénégalaise Dakar.

Comme prévu, plusieurs association de défense des droits Humains, de religieux, de simples citoyens et musulmans vont défendre cet après dans les rues de Dakar pour protester contre les caricatures du prophète Mohammed(PSL), par l’hebdomadaire Charlie Hebdo. Un ‘’rassemblement panafricain’’ contre les caricatures est prévu le lendemain, samedi à Dakar à la Place de l’Obélisque, à l’appel de plusieurs organisations. La manifestation est autorisée se déroulera entre 15 heures à 18 heures sous l’encadrement des forces de sécurité. Dans un communiqué reçu à l’APS, Jamra et Mbañ Gacce, en partenariat avec la Plateforme africaine pour le développement et les droits humains 5PLADH) assurent qu’ils ‘’mobilisent leurs cellules pour apporter la riposte face à l’entêtement de l’hebdomadaire français Charlie Hebdo dans le blasphème du Vénéré Prophète de l’Islam, et dans l’agression de la foi des musulmans’’. Jamra et Mbañ Gacce ‘’se réjouissent de l’élargissement des franges sociales parties prenantes au grand rassemblement panafricain (…) et saluent ‘’tous les segments sociaux qui ont marqué leur accord pour donner un éclat particulier à ce grand rassemblement panafricain, pacifique, en synchronisation avec les antennes sous-régionales de la PLADH (Mali, Guinée, Gambie, Bénin, Togo, Côte-d’Ivoire, Cameroun)’’. L’objectif de ces rassemblements est de ‘’dénoncer vigoureusement l’agression systématique de la foi d’autrui, sous prétexte de liberté d’expression, et vibrer à l’unisson dans le rejet de tous les extrémismes, pour une solidarité agissante à l’égard de pays africains frères, meurtris par les agressions sanguinaires des fondamentalistes de Boko Haram’’. A cet égard, Jamra et Mbañ Gacce ‘’adressent leurs vives félicitations au président Idriss Deby Itno du Tchad, pour l’offensive foudroyante que ses forces armées ont lancé la semaine dernière, ayant permis de freiner provisoirement l’avancée fulgurante de la secte sanguinaire Boko Haram qui, à partir de sa base arrière au Nigeria, constitue un danger permanent pour les populations civiles du Niger, du Cameroun et du Tchad’’.
 setal.net

 

 

2 Commentaires

  1. Ah, si dès le 5ème siècle, les négro-africains à l’image du peuple éternel d’ Ethiopie avaient leurs langues écrites propres, ils auraient traduit la Thora et l’Evangile en ces langues pour avoir leur religion basée exclusivement sur le monothéisme qui était propagé dans cette partie du monde qui vit naître l’Islam, grâce à la famille de Khadija qui étaient instruite dans l’enseignement de la bible depuis des années avant que la riche veuve n’épousa elle- même Mahomet qui à son tour fut enseigné oralement pendant des année ! Le Président de la République a tout à fait raison, nul ne sait qui a l’agrément de Dieu et qui ne l’aurait pas ! D’ailleurs, qui sait si, nos anciens qui vivaient en petit nombre partout dans le monde avaient une mauvaise interprétation de tout ce qui venait du ciel : Appareils avec des lumières et des pots d’échappement produisant de la Fumée ? Mettons-nous à la place des anciens il y a 10.000 ans quand des appareils descendaient du ciel et repartaient dans un bruit étourdissant, dans la fumée après que leurs occupants eurent parlé à quelques- uns par période ? REFLECHISSEZ avant d’enflammer vos cœur pour des futilités ! Il ne suffit pas de crier son amour pour des prophète ou même pour Dieu, il faut aimer son prochain, l’aider quand il est dans le besoin sans rien attendre en retour ! Dieu est puissant, il est capable de se venger lui-même de toute offense s’il le voulait ! Vivez en harmonie, ne faites jamais de mal et Dieu vous le rendra au centuple ! REFLECHISSEZ, MES FRERES et MES SOEURS !

  2. Il est temps de comprendre et de dénoncer les manipulations. Le terrorisme est condamné et combattu par l’Islam, par le christianisme, par le judaïsme, par le bouddhisme, par l’hindouisme, par les démocrates, les républicains, les communistes, les socialistes, par tous les humains. Mais le seul problème c’est de connaitre qui sont les terroristes dans notre monde des faux nez, dans notre monde des pires ignominies sous bonne couverture médiatique. Et tant que le monde continuera de dénoncer le terrorisme en accusant des innocents et en couvrant les vrais terroristes, ces derniers continueront leur sale oeuvre tant qu’ils n’auront pas atteint leur but ou tant qu’ils ne seront pas clairement découverts et combattus.
    Peut on continuer de croire à des musulmans qui feraient tomber, par avion, des WTC sur la base d’un passeport qui aurait traversé les fenêtre de l’avion, le feu et les débris de béton pour se retrouver aux pieds des policiers ? Peut on continuer de croire à un musulman qui aurait fait tomber, par avion, les WTC; qui en serait mort et qui ressuscite en Arabie Saoudite ?
    Peut on continuer de croire à des musulmans qui auraient perpétré les attentats de Boston alors qu’on découvre un amputé des deux jambes, depuis plus de trois ans, présenté en direct devant toutes les télés comme une victime de l’attentat dans un bain de (faux) sang ?
    Peut-on continuer d’ignorer que Netanyahou avait demandé à Hollande de revoir son soutien à la Palestine qui risque de lui coûter un attentat, ce qui eût lieu ?
    Peut-on continuer de croire à des musulmans qui auraient tué des journalistes de Charlie, sans que ces musulmans n’aient aucune chance de parler, sur la base d’une carte d’identité qui aurait été oublié, d’un policier tué dont les images montrent clairement qu’il n’a pas été touché ?
    A défaut de nier, le doute (cartésien ?) n’est-il plus de mise dans l’intelligentsia actuelle ? Ils tiennent coûte que coûte à ce que les gens retiennent comme accusés ceux qu’ils ont désigné, mais alors qu’ils revoient les explications qui accompagnent les accusations. C’est évident qu’il y a plein de faux. Personne ne peut le nier.
    Force est de constater qu’une oeuvre colossale pour la fabrique d’une foi bâtie sur de l’invraisemblable est lancée, par un fort battage médiatique, pour faire détester l’Islam. Et ce qu’il y a de plus surprenant dans cette oeuvre, est que ceux qui s’affichent les plus cartésiens face à la religion se retrouvent prêts à accepter l’obscurantisme, le refus du doute, le refus de la remise en cause, ils s’interdisent la réflexion et l’analyse, tant que le résultat de toutes ces sciences risque de disculper la religion. Les plus « futés scientifiques » rangent leur « science » pour choisir l’anti science comme s’ils avaient découvert, bizarrement, que c’est la seule voie pour accuser la religion.
    Pour pouvoir accuser l’Islam d’être obscurantiste, il faut se faire obscurantiste. C’est ce que nous constatons. Une interdiction de penser comme unique voie à choisir pour ne pas être taxer…de terroriste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...