J’ai suivi, avec beaucoup d’intérêt, le message que le Chef de l’État son excellence, Macky SALL, a adressé à la nation. Je salue les mesures annoncées, notamment la proclamation de l’Etat d’urgence, l’instauration d’un couvre-feu et les moyens financiers mobilisés pour atténuer les impacts économiques et sociaux de cette pandémie.

Par la même occasion, je félicite le ministère de la Santé et de l’Action Sociale ainsi que le personnel de santé dans le cadre de la politique de sensibilisation et de prévention contre le COVID-19.

J’exprime aussi mon soutien sans faille aux mesures prises par le Président de la République.

Par ailleurs, j’encourage le gouvernement et les forces de défense et de sécurité, à appliquer et à faire respecter rigoureusement les instructions du chef de l’Etat.

En outre, j’invite les populations sénégalaises, dakaroises et en particulier médinoises, à respecter scrupuleusement les mesures et décisions annoncées par son Excellence , Macky SALL , et à se mobiliser pour combattre ce fléau.

Enfin, je félicite les leaders, de toute obédience politique, qui ont accepté l’invitation du Chef de l’exécutif et qui ont réaffirmé leur soutien total aux mesures prises.

Cheikh Ahmed Tidiane BA,
Président de la Cellule d’Appui pour le Triomphe du Benno ( CATB)

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here