Cheikh Mbacké Sakho s’adresse à Macky Sall : Il lui rappelle ses responsabilités

Date:

Cheikh Mbacké Sakho s’est adressé au président de la République à travers cette vidéo. Il a fait le listing des responsabilités du Chef de l’Etat qui part de l’éducation, la santé, aux autres affaires prioritaires. Il exhorte aussi Macky Sall à ne pas s’auto glorifier et ne pas suivre ses laudateurs qui ne font que lui tresser des lauriers alors que les priorités sont ailleurs.

2 Commentaires

  1. TEMPÊTE SUR LA RÉPUBLIQUE !!! [OUI, TIRER LES LAÏCS DES TÉNÈBRES VERS LA LUMIÈRE – LA VOIE OBLIGÉE POUR RÉORIENTER NOTRE PAYS SUR LA VÉRITABLE VOIE DE L’ÉMERGENCE !!!
    En vérité, le meilleur service que l’on peut rendre au Président de la République, c’est de lui faire prendre conscience qu’il est le ‘’Commandeur des croyants’’ (amîroul mou’minîna) ; oui, c’est Allah qui l’a élu ; et il doit donc Lui en rendre grâce, en ‘’combattant dans son chemin’’ – en faisant donc tout son possible pour se conformer à la ligne de conduite explicitement définie dans le Saint Coran, pour notre salut, tant dans la vie présente que future.
    (26) Dis : “Ô Allah, Maître de la royauté, Tu donnes la royauté à qui Tu veux, et Tu l’arrache à qui Tu veux ; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent !”. (3. La Famille d’Imran : 26 – Al-Imrân)
    Malheureusement, nos dirigeants ont tourné le dos à la voie de la sagesse pour choisir celle de l’ignorance, en dépit d’une exhortation coranique très explicite :
    (44) Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a Guide et Lumière. … – Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux là sont des mécréants. … Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. (46) Et Nous (Dieu) avons envoyé après eux, Jésus fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Évangile, où il y a Guide et Lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui – un Guide et une Exhortation pour les pieux. (47) Que les gens de l’Évangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. – Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des pervers. (48) Et sur toi (Muhammad), Nous (Dieu) avons fait descendre le Livre (le Coran) avec la Vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux (les autres communautés confessionnelles) d’après ce qu’Allah a fait descendre. … (50) Recherchent-ils le jugement du temps de l’Ignorance (laïcité, entre autre) ? Qui donc est meilleur juge que Dieu, pour un peuple qui croit fermement ? (5. La Table Servie : 41-50 – Al-Mâ’idah)
    Oui, la laïcité, c’est, en d’autres termes, le ‘’jugement de l’ignorance’’ ; et malheureusement, telle est l’idéologie de la République (‘’Dieu entre parenthèses’’ ou ‘’Tout sauf Dieu’’). Comment pourrait-elle mener à l’émergence ? Oui, comment pourrait-elle mener ailleurs qu’à la perdition ? Oui, du fait de notre ancrage à cette laïcité [‘’Dieu entre parenthèses’’] que nous a inculquée le colonisateur, notre république s’engage à respecter toutes les religions – et c’est une bonne chose, mais elle s’interdit formellement de s’en inspirer. Et comment Macky SALL pourrait-il nous mener à l’émergence véritable – en dehors de Dieu ? Comment pourrait-il ne pas connaître le même sort que ses prédécesseurs ?
    Indéniablement le Sénégal est une véritable dictature laïque ; ainsi, tous les citoyens clairvoyants devraient se mobiliser pour l’émergence d’une nouvelle opposition (d’inspiration confessionnelle) pour faire face démocratiquement ; oui, les sénégalais doivent faire leur choix décisif entre la laïcité et le ‘’Jugement de Dieu’’ ; le temps de la dé- laïcisation a sonné – une ultime croisade contre la laïcité ! Oui, on s’achemine vers l’inéluctable prise du pouvoir temporel par le spirituel – Telle est l’’essence de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/18vHemkv-EB76jlNxUbz1isalwEWLo8GLslTQ2tGOAUI/edit?usp=sharing
    En vérité, tout ce que déplore Cheikh Sakho, à propos de nos dirigeants, tant temporels que spirituels, a été prédit par le Prophète (PSL), comme des signes de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), en rapport avec l’Antéchrist (‘’massih dajjâl’’). Et seul Jésus fils de Marie [ou le Mahdi, son substitut et confirmateur] a véritablement le pouvoir le combattre. Et c’est dire qu’il faut nécessairement rejoigne leur mission – sinon, c’est l’égarement irrémédiable !
    Oui, c’est le Mahdi qui est chargé de parachever la mission de tous les ‘’Hommes de Dieu’’ (toutes obédiences confondues) ; et c’est dire que toutes les voies confrériques vont décliner, en dehors de celle du Mahdi – le rassembleur attitré de la ‘’fin des temps’’ ; en effet, personne ne peut justifier une mission officielle (universelle) dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de cette perspective christique [mission du Mahdi (retour de Jésus) [(Cor. 43. L’Ornement : 57-62 – Az-Zukhruf) ; (Cor. 2 : 253 – La Vache – Al-Baqarah)]. Et concrètement, il n’est d’autre Mahdi que son confirmateur, votre serviteur, car chargé d’apporter les ‘’preuves décisives’’ (irréfutables) pour convaincre tant les musulmans (toutes obédiences confondues) que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) – Telle est la grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut ; Il est le Détenteur de la Grâce infinie (Cor. 62 : 4 – Le Vendredi – Al-Jumu’a) ; c’est Lui l’Omnipotent et l’Omniscient qui dirige qui Il veut et qui égare qui Il veut (sans exceptions) [14. Abraham : 4 – Ibrahim].
    Au nom du Mahdi – l’ultime ‘’vivificateur de la religion’’ (‘’moudjadid’’), chargé de remettre les pendules à l’heure, après plus de cinquante ans d’errements !!! https://docs.google.com/document/d/1m91DMB-lyBvIqXBm-QRcneLnNuVl5D1YeHeni5tLGss/edit?usp=sharing

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Solidarité internationale : L’Arabie Saoudite offre 10 000 moutons au Sénégal pour la fête de la Tabaski

XALIMANEWS-Le ministère de la Famille et des Solidarités, sous...

VILLE BALAFRÉE

Faire régner l’ordre. C’est un impératif pour quela rupture...

Rapport Ofnac 2021 : Diop Sy, sa fille et Rayan Hachem trempés dans le scandale des fonds de riposte contre la Covid-19

XALIMANEWS-L’attribution des marchés de fourniture de riz et de...