XALIMANEWS- Incriminé au premier rang dans le rapport de l’Ofnac et cité par le livre de Pape Alé Niang, Cheikh Oumar Hann réagit à nouveau suite à la sortie officielle de l’ouvrage, ce samedi.

En marge d’une sortie à Ndioum, l’ex directeur du Coud a toute de suite abordé cette chaude actualité. Il a chargé notamment l’ancienne patronne de l’OFNAC, Mme Nafi Ngom Keïta. 
« Le livre n’est pas écrit par Pape Alé, c’est  Nafi Ngom qui l’a écrit », a déclaré  Cheikh Oumar Hanne. Selon lui, au regard des informations secrètes contenues dans le livre, il n’y a qu’elle qui soit en mesure de faire de faire une telle publication.
« Les preuves mises à nu dans le livre, seule Nafi Ngom Keïta les détient dans le cadre de l’enquête sur le rapport de la gestion du Coud ».

Par ailleurs, il accuse Pape Alé Niang d’être un maître chanteur. « Il y a des maîtres chanteurs qui sont dans le pays, et Pape Alé en fait partie ainsi que Nafi Ngom Keïta et Mody Niang parmi tant d’autres qui sont derrière eux. Il y a de cela cinq ans, ils ont fait un chantage pour me vilipender en disant que j’ai commis un vol au cœur de l’État, ce qui n’est pas fondé », se défend t-il.

Ainsi, Cheikh Oumar Hann promet d’apporter des preuves pour contredire les écrits contenus dans le livre de Pape Alé Niang.

5 Commentaires

  1. mais ce gars est un vrai cretin il dit : lrs preuves contenues dans ce livre …alors il y`a du vrai dans ce livre euye founiou ndieume ak macky et ses tares de ministres

  2. Moi je suis viscéralement contre Pape Alé Niang dont je dénonce l’indignation sélective et hypocrite depuis très longtemps. Mais qu’on s’entende bien : si les faits de détournements de deniers publics sont avérés au COUD, M. Hanne comme tous les autres responsables doivent répondre à la justice et que les fonds détournés soient remboursés. Dans ce service comme dans tous les autres services publics de l’État, il faut exiger une gestion transparente et efficiente des budgets mis à leur disposition. Cela n’enlève en rien le bilan plus que positif de Macky dans tous les secteurs d’activités du pays…

  3. Bilan positif de Macky tu dis. Quelle malhonnêteté intellectuelle mr lemzo. Craint Allah ton Créateur. Après avoir encouragé les voleurs de la république, Macky regarde les sénégalais se faire tuer et Dakar est devenu la plaque tournante de la drogue. La police nationale est transformée en milice de Macky pour harceler les honnêtes gens ( Thione Niang). Macky est un malheur pour le Sénégal. Lâches, menteur, méchant, rancunier et j’en passe.
    Les oiseaux de même plumage volent ensemble, donc c’est pas étonnant que tu voies que du positif dans son travail.
    Rien n’est éternel, l’histoire vous jugera et surtout Allah nous jugera tous selon nos actes. Wa salam

  4. lemzo quel bilan positif de macky sall le desastre il a mie le pays a genou par son manque de vision dilapide les resources du pays vendu le senegal au etranger les enrichies et apauvrie sont peuple vous me parle de bilan positif moi je me demande quand est que les senegalais vont se reveiler

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here