Cheikh Oumar Sy: « le Yémen n’est pas le Mali »

Date:

Informer les députés de l’envoi des soldats Sénégalais en Arabie Saoudite c’est à cette exercice que va s’atteler le chef de la diplomatie Sénégalais à l’Assemblée nationale ce lundi. Mankeur Ndiaye va revenir sur les détails de cette mission. Entre 1500 et 2000 diambars vont soutenir les troupes Saoudiens pour lutter contre les rebelles chiites au Yémen. Le député, Cheikh Oumar Sy dit non.
Le député, Cheikh Oumar Sy a déclaré à la Rfm, ne pas être favorable à l’envoi de troupes Sénégalaises participer à l’opération tempête décisive. « J’ai entendu qu’il y a des discussions au sein de BBY (Benno Bokk Yaakaar) pour envoyer des troupes au Yémen. Je trouve que nous n’avons pas à envoyer les Diambars au Yémen. C’est une situation très compliquée, une guerre tribale. Et nous avons deux pays qui sont l’Arabie Saoudite et l’Iran qui s’affrontent indirectement. La situation n’est pas aussi simple. Ce n’est pas le même genre de combat que nous menons ici au Mali. Mais nous devons veiller à protéger, nos Diambares, parce que les combats qui se passent au Yémen ne nous concernent pas directement. Il y a quelque chose derrière, l’Arabie Saoudite a peut être offert des choses, de l’argent au Sénégal contre les Soldats. C’est la seule manière de l’expliquer. Parce que je ne vois pas pourquoi nos soldats doivent aller au Yémen ».
Le ministre des affaires étrangères, Mankeur Ndiaye doit passer ce lundi à l’Assemblée nationale pour porter aux députés le message du Président de la République sur l’envoi de soldats Sénégalais en Arabie Saoudite.

pressafrik.com

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut comprendre que depuis ses amouraches avec la France, Macky Sall a cherché désespérément des terroristes pour entrer dans le cercles des heureux pays modernes menacés par des jihadistes, et donc qui sont « obligés » de faire des réformes de leurs lois et règlements pour protéger leur peuple contre ces fous jihadistes. Macky a donc scruté des terroristes partout sans en trouver. Il a répété, à chaque retour de la France, « terroristes, terroristes, terroristes », mais ils ne se sont pas manifestés.
    Ils avaient été heureux de prendre quelques barbus à Dagana, mais ces cons n’ont pas voulu être des terroristes. Ils ont été heureux d’apprendre qu’on a mis la main sur quelques barbus à la mine pakistanaise, au teint algérien, avec des moustaches yéménites, à la frontière sud-est. Ndékétéyo ces va-nus-pieds étaient des marchands ambulants de Sandaga qui parlent wolof comme Kocc. Ils ont cru tenir leur chance avec ce terroriste qui a avoué (sans qu’on ait même eu le temps de lui demander) avoir un fier palmarès de bombes et autres explosifs de label terroriste déjà posés devant les portes de différentes ambassades de pays modernes. Mais malheureusement notre terroriste volontaire s’est avéré être un farceur qui voulait se faire quelques dollars en grugeant l’ambassadeur des USA, et qui avait choisi la veille d’une manifestant de l’opposition terroriste… pardon, démocratique du Sénégal.
    Macky a donc désespérément cherché l’occasion de montrer à son cher peuple de quel bois il se chauffe face à des terroristes très terroristes. Alors une guerre dans une zone de terroristes, une guerre qui oppose des « terroristes » à des « terroristes », si nous y fourrions notre nez, ce pourrait être l’occasion tant rêvé d’avoir, enfin, nos terroristes et du coup trouver de l’argent pour le cher PSE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Instauration d’une monnaie locale au Sénégal : Le cours magistral de Cheikh Oumar Diagne

XALIMANEWS- Le Sénégal peut bel et bien disposer de...

Le Président Macky Sall interdit de battre campagne pour un candidat (Expert électoral)

XALIMANEWS-Dans les prochaines heures, Macky Sall devrait battre campagne...

Présidentielle 2024 : Le PDS annoncera sa position électorale dans les prochaines 48h

XALIMANEWS-Magatte Sy, mandataire de Karim Wade et secrétaire national...

Campagne électorale : Les promesses de Serigne Mboup pour un Sénégal prospère et éducatif

XALIMANEWS-Le candidat de la coalition "And Nawle And Ligueey"...