Cheikh Sadibou Diop: « Nous ne reconnaîtrons aucune décision rendue par la Crei concernant les cas de Karim Wade, d’Abdoulaye Baldé ou d’une tierce personne »

Date:

XALIMA NEWS: Le coordonnateur du M23 patriotique se dit en phase avec le pourvoir sur la reddition des comptes. Cependant, Cheikh Sadibou Diop dit que son mouvement ne peut accepter que l’on puisse faire appel vis-à-vis d’une décision rendue par la Crei qui est une juridiction d’exception. « Nous dénonçons le fait que la présomption de culpabilité prévale sur la présomption d’innocence. Le droit ne peut pas être dit dans ces conditions et nous combattrons fermement la Crei au regard de ces sérieuses réserves…Nous ne reconnaîtrons aucune décision rendue par la Crei concernant les cas de Karim Wade, d’Abdoulaye Baldé ou d’une tierce personne, aussi longtemps que cette structure fonctionnera avec les tares dénoncées ci-haut », déclare t-il dans le journal.
K. NIANG
XALIMA

9 Commentaires

  1. Mais tu es qui pour ne pas reconnaitre le verdict de la CREI? Si tu le reconnais pas, le peuple dans sa majorité ne le reconnaitra. Comment peut-on se battre pour la légalité et la démocratie et ne pas reconnaitre les institutions de l’Etat? Une loi, même si elle est mauvaise est une loi! Le M23 que tu prétends diriger ne représente rien dans ce pays! Au Sénégal, ce sont ces genres de personnes qui empêchent ce pays de fonctionner normalement. Ce n’est pas parce que tu es toujours dans la presse et que tu cries fort que tu crois que tu représentes quelques chose. Il faut arrêter!

  2. M23 ,on ne vous demande pas de reconnaître quoi que ce soit.Juste ne vous foutez pas des gens. Le droit sera appliqué dans toute sa rigueur et si vous ne le croyez pas, osez défier la justice. Bande de cons!

  3. tu nous tympanise avec tes problème à ne plus finir dans partout et nul part doule reconnut d’abord ta famille avec des milles mariage et divorce. et trouve tw d’abord un boulot décent ou tu pense que maki va t’appelè parce que tu gueule

  4. Vous avez eu une reponse digne de ce nom.
    M23 Patriotique et M23,c’est quoi la difference.
    Et si on vous accusait d’etre finance par ces gens la meme que vous defendez?
    Qui est qui dans ce pays ou tout le monde parle dans tous les sens.
    La democratie n’est pas la n’importe quoi cratie,l’anarchie erigee en regle.
    Certaines personnes cherchent a installe le chaos au Senegal,une situation propice a toute sorte de deal,de traffic,de coup d’état politque.
    Ce pays doit etre le centre de nos interest.
    Les M23 doivent se soucier d’abord des jeunes tjrs emprisonnes suite aux manifestations de 2012,et non chercher a exister par des declarations vides et qui n’ont aucune incidence dans la marche du PAYS.
    Wa Salam

  5. On croyait savoir cela ou du moins on le doupçonnait.Tout ce clan politique autour de la famille Wade ennemis du Senegal , de nos lois ,Attendez-vous à aller remplir Rebeuss .Personne ne vous tirera de là-bas Ab Wade est fini comprenez que le banditisme politique aura un fin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...

Ministère de la communication : Bien installé, Aliou Sall annonce des réformes

XALIMANEWS- Le nouveau ministre de la Communication, Aliou Sall,...