Comment faire de la publicité sur xalima.com ?
Publie le: lundi 21 janvier, 2013

Cheikh Seydi El Hadj Malick SY, un authentique  »Compagnon de la Caverne » ( »aç.hâbou’l kahfi ») !!! Par Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Certes beaucoup de choses ont été dites sur Cheilkh Seydi El Hadj Malick SY, mais, il reste encore beaucoup de choses, en rapport avec le dévoilement progressif de son maître, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints » (al khatimal wilayah) ; en effet, chaque chose est annoncée en son temps (Cor. 6 : 67 – Al-An’âm) ; et en vérité, le « Sceau des Saints » n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus fils de Marie, lors de sa seconde venue ; et ceci a un fondement coranique indiscutable : (253) Parmi ces messagers, Nous (Dieu) avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit. [C’est ce qui fait de Jésus la « Preuve décisive » et le « Sceau des Saints » (al khatimal wilayah)] … (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah). Et selon le Prophète (PSL), Jésus reviendra à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), conformément au Coran (43. L’Ornement : 57-62 – Az-Zukhruf) ; il (Jésus) fera le pèlerinage de Mecque et les ‘’Compagnons de la Caverne’’ (açhâboul kahf) qui sont ‘’immortels’’seront ses Apôtres. En effet, dans  un hadith rapporté par Abd’Allah b. ‘ Awf qui  le tenait de son grand- père, il est dit entre autres choses : selon l’Envoyé de Dieu  – sur lui la grâce et la paix – : « L’Heure (fin du monde) n’aura pas lieu  sans que Jésus, fils de Marie, le serviteur de Dieu et son Envoyé, n’ait accompli le hajj ou la ‘umra, ou les deux à la fois, si Dieu le lui accorde ». [Ce critère permet, entre autres, de reconnaître d’emblée certains imposteurs]. Et à l’audition de ces paroles, un converti à l’Islam qui connaissait la Thora et les Evangiles affirma :  «  Dans la Thora révélée à Moïse et dans l’Evangile révélée à Jésus fils de Marie, le serviteur de Dieu et son Envoyé, il est écrit que Jésus traversera  le désert pour faire le hajj ou la ‘ umra, ou les deux à la fois si Dieu le lui accorde et que Dieu lui donnera pour Apôtres les ‘’Compagnons de la Caverne et du Raqîm’’, car ils ne sont pas morts et n’ont pas encore accompli le pèlerinage ».

C’est ce hadith d’une importance capitale qui permet d’affirmer que Cheikh Seydi El Hadj Malick SY est un authentique Saint (waliyoun mourchidan) et incontestablement un ‘’Compagnon de la Caverne’’ (açhâbou’l kahf)  – ainsi que tous les khalifes attitrés de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints » et « Christ de la Parousie » (Jésus fils de Marie ‘’réincarné’’) ; et c’est véritablement ce rang qui permet de légitimer l’édification de son mausolée dans une mosquée – ce qu’avait dénoncé un ouléma saoudien, en visite à Tivaouane, en s’exclamant ‘’Haram’’ et en refusant d’entrer dans la mosquée, invoquant un hadith que les détracteurs du soufisme évoquent, entre autre, pour discréditer les confréries (Tarikhas) ; voilà l’argument irréfutable qu’il fallait leur apporter – le Coran est très explicite :

(9) Comprends- tu que les ‘’hommes de la Caverne et d’al Raqim’’ constituent une merveille parmi nos Signes ? (…) (17) …Voilà un des signes de Dieu ! Celui que Dieu dirige est bien dirigé, mais tu ne trouveras pas de maître (Saint) (« waliyoun mourchidan ») pour guider celui qu’Il égare [En d’autres termes,celui que Dieu veut guider, trouvera un Saint (doté d’un pouvoir de guidance) qui le guidera]. … (21) [Les gens de la Caverne (açhâboul kahf) !] C’est ainsi que Nous les avons fait connaître, afin qu’on sache que la promesse de Dieu est vraie et qu’il ne subsiste aucun doute concernant l’Heure (fin du monde). Les gens se disputaient à leur sujet, ils dirent enfin : « Construisez un édifice (mausolée) au dessus d’eux ; leur Seigneur les connaît parfaitement [Ce sont des ‘’Hommes de Dieu’’] ». Et ceux dont l’avis prévalut, dirent : « Elevons un sanctuaire (« masjidan » = Mosquée) au dessus d’eux ».  (18. La Caverne : 9 … 17 … 21 –  Al–Kahf)

Ainsi, nos illustres maîtres, khalifes de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints », sont les disciples du « Christ de la Parousie » et donc de véritables « Gens de la Caverne » (açhâbu’l kahfi), et donc d’authentiques Saints (« waliyoun mourchidan »). Et de ce fait, le Coran légitime explicitement l’édification de leurs mausolées et les pèlerinages en leur hommage dans ces sanctuaires bénis, contrairement à ce que prêchent les détracteurs du Soufisme. En vérité, les oulémas saoudiens (wahhabites) sont en train de déployer une vaste campagne pour condamner le soufisme (les tarikhas), le culte des Saints et l’intercession ; et ils ont largement vulgarisé des brochures dont la publication est supervisée par le Ministère des Affaires Islamiques, des Waqfs, de la Prédication et de l’Orientation du Royaume (d’Arabie Saoudite) et distribuées gracieusement aux pèlerins pour condamner tout ceci qu’ils considèrent  comme une nouvelle forme de polythéisme. [Réf. Dr Muhammad Ibn Abdul Rahman Al-Khoumayyis. Les efforts des Savants Malékites dans l’explication du Polythéisme et de ses voies]. Et à la lecture de leurs réquisitoires contre les tarikhas, reposant sur des arguments fallacieux, on se rend compte de l’opinion très défavorable que les oulémas wahhabites Saoudiens ont de notre pratique religieuse ; et parfois, on peut même se demander s’ils ne nous considèrent pas tous comme des égarés, voire des mécréants – Je n’exagère pas ! Et c’est dire que nos relations sont teintées d’une hypocrisie  certaine. Au demeurant, l’actualité au Nord – Mali nous donne raison et confirme définitivement que les détracteurs du soufisme sont les pires ennemis de l’Islam !!! Il faut donc saluer l’intervention de la France et prier pour que la communauté internationale se mobilise davantage, afin que le ‘’péril islamiste’’ soit définitivement enrayé.

En vérité, chaque chose est annoncée en son temps ; et c’est la mission du Mahdi – dont Serigne Babacar SY est le maître d’œuvre –  qui a l’exclusivité d’étayer tout cela ; en vérité, elle est chargée de parachever la mission de tous les ‘’Hommes de Dieu’’, toutes obédiences confondues, et de restaurer l’espoir. Oui, telle est la mission que Serigne Babacar SY avait confiée à notre maître, Serigne El Hadj Madior CISSE, en lançant sa fameuse parabole, lors du lancement de son ‘’gamou de Ndar’’ (Saint-Louis) ; oui, il lui avait précisé : « Je ne vous envoie pas à un gamou, mais à une mission ! » ; c’est véritablement cette mission qui n’est autre que celle du Mahdi qui parachèvera la Tidjaniya et assurera la victoire inéluctable de l’Islam. Oui, c’est cette mission de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, le « Sceau des Saints » (le ‘’Christ de la Parousie’’) – qui parachève celle de tous les ‘’Hommes de Dieu’’, toutes obédiences confondues -, qui a véritablement l’exclusivité en matière de guidance et la vocation de regrouper tous les musulmans dans la Tidjaniya ; c’est elle qui est donc chargée d’introduire toutes les ruptures et réaménagements qui s’imposent pour restauration (vivification) de la religion, afin de sauver ce monde en perdition.

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints », le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

7 Commentaires
Participer au forum
  1. doudou dit :

    Il ya un tas de ramassis d’erreurs dans cette contribution concernant les gens de la caverne.Je vous conseille de consulter le tafsir du coran de IBN KASSIR.Que mon Seigneur nous guide.Qu’ALLAH LE GLORIEUX NOUS ACCORDE SA PROTECTION ET SA MISERICORDE.

  2. Ndao Dhakir dit :

    As salam aleykum Dr Ndiaye,
    Je vous remercie et vous encourage pour toutes les contributions postées car que l’on soit d’accord ou pas vous exposez vos réflexions sur des thèmes assez intéressants.
    Ce qui me dérange si vs me le permettez sur vos orientations c’est que vous portez trop souvent l’accent sur des aspects partisans et purement fractionnaire de la religion.
    Je vois en vous d’abord un partisan de la tidjaniya avant le musulman féru de savoir que vous etes,
    En bon disciple de serigne el hadji madior cissé, et donc de serigne babacar sy vous restreignez dangereusement l’aboutissement de l’islam involontairement j’espère à la mission de vos maitres ce qui serait contre productif pour une religion qui se veut universelle …
    On gagnerait tous de ne pas ériger nos aspirations « tazawoufiques » au rang de piliers de la religion (ns en avons cinq ni plus ni moins)

  3. Doip dit :

    ????? ????????? ???????? ????? ?????????? ?????????????? ????????? ??????????

    « Mais ceux qui l’emportèrent [dans la discussion] dirent : « élevons sur eux un sanctuaire »

    Ceux qui prirent le dessus dans la discussion étaient les gens qui avaient du pouvoir, mais leur proposition était-elle louable ? On peut en douter car le Prophète mettant en garde contre les agissements des juifs et des chrétiens a dit :

    « Que la malédiction d’Allah s’abatte sur les juifs et les chrétiens, car ils ont transformé les tombes de leurs prophètes et de leurs hommes vertueux en lieux de culte » Authentique par Al Bokhari et Mouslim

    Nous avons déjà cité la réaction de l’émir des croyants, Omar Ibnul Khattab (radiy’Allahu ‘anh), lorsqu’il trouva la tombe du prophète Daniel en Iraq sous son califat : il ordonna que cette découverte soit dissimulée aux gens et que les parchemins qu’ils trouvèrent à proximité de la tombe et qui évoquaient notamment certaines batailles soient enterrés (Al Bidaya wa nihaya d’ibn kathir).

  4. JE SIGNE ET PERSISTE QUE LA TIDJANIYA A VOCATION D’INTÉGRER TOUS LES MUSULMANS, TOUTES OBÉDIENCES CONFONDUES, AINSI QUE LES  »GENS DU LIVRE » (LES CHRÉTIENS ET LES JUIFS) – RETOUR DE JÉSUS (MISSION DU MAHDI) OBLIGE !!! ET SELON LE PROPHÈTE (PSL), « L’ISLAM A COMMENCÉ ISOLÉ ET REVIENDRA ISOLÉ COMME IL AVAIT COMMENCÉ ». Et de préciser qu’il n’est pas question d’apporter une nouvelle Charia, mais d’apporter un nouveau entendement de l’Islam (exclusivité). En vérité, seul Jésus (lors de son retour) a le pouvoir de le combattre l’Antéchrist (massih dajjal) ; personne d’autre ne pourra le tuer, comme le suggère le hadith : – [Ibn Sayyâd se proclamait ‘’messager de Dieu’’ et traitait le Prophète (psl) de ‘’Envoyé des illettrés’’]. ‘Umar b. al-khattâb intervint alors : – [C’est l’Antéchrist !] Laisse-moi lui trancher la tête, ô Envoyé de Dieu ! Le Prophète (PSL) répondit : « S’il s’agit de lui, l’Antéchrist, tu n’auras aucun pouvoir sur lui ; et si ce n’est pas lui, tu ne gagneras rien à le tuer. (Bukhari, Muslim, Tirmidhî, Abû Dâwûd). Ce hadith montre que même Oumar b. al-khattâb qui fut le deuxième khalife du Prophète (psl) ne pouvait pas identifier l’Antéchrist et n’avait aucun pouvoir sur lui, ce n’est pas une affaire de connaissance, ni de moyens financiers, ni même de sainteté (wilâya) ; c’est une affaire d’autorisation spéciale (exclusivité)(idznu’l khaaç), pour combattre l’Antéchrist, avec l’assistance du Saint-Esprit et des Anges, conformément au Coran : (2) Dieu fait descendre, par son ordre, les Anges avec l’Esprit sur qui Il veut parmi ses serviteurs : « Avertissez qu’il n’est d’autres divinités que Moi. Craignez-moi donc ! (16. Les Abeilles : 1-2 – An Nahl). [Voir aussi : 40. Le Pardonneur : 11 – Ghâfir]. C’est là qu’il faut placer la mission du Mahdi dont j’ai l’insigne privilège de piloter. Et de rappeler qu’un hadith (qui est parfois une réponse à une situation conjoncturelle) ne peut pas abroger le Coran. Et de rappeler que l’interprétation d’un messager fait foi plus qu’une autre !!!

  5. Ndao Dhakir dit :

    « La tidjaniya a vocation d’intégrer tous les musulmans …. »
    L’essence du musulman est la soumission à Allah pour pouvoir bénéficier de son agrément et d’accéder par la même occasion à son paradis céleste.
    Dire que la tidjaniya a vocation d’intégrer les musulmans nous montrent deux choses :
    1. vous voyez la tidjaniya et l’islam comme deux sphères distincts sans vous en rendre compte
    2. l’islam tel qu’ils nous a été présenté c’est à dire le Coran et la Sunna ne vous suffit pas
    Vous savez pertinemment que la mission du Mahdi tel qu’annoncé avec aussi peu d’élément ne nous permet pas de dire avec certitude que un ou tel est la mahdi encore moins celui qui le pilotera, et qui ne le fera pas sur Xalimasn.com ‘j’ai rien contre le site au contraire’
    (qui a mon avis ne peut être que le TRES HAUT)
    La religion D’Allah a été PARACHEVE par la prophète de l’islam PSL pourquoi donc cherché à y ajouter autres choses

    Un conseil Dr revoyez votre ambition retravaillez votre humilité, et surtout adressez vous à tous les musulmans non pas pour les appeler à autre chose puisque l’islam dans lequel ils sont déjà suffit largement mais à rehausser les fondement de l’islam pour que notre religion soit dans notre chère sénégal le viatique absolue

  6. Salaam à vous Dr, je vous cite en paraphrasant: »les Compagnons de la Caverne et du Raqim seront les Apôtres de Jesus(aleyhi slaam) à son retour sur terre,Il(jesus aleyhi salaam)fera le pélérinage et/ou la oumra avec eux … »Si le pélérinage et/ou la oumra sont une des caractéristiques des Compagnons de la Caverne et du Raqim », son éminence Hadj Malick Sy en fait-il partie car à ce que je sache, il avait déjà effectué le pélèrinage au siècle dernier.J’aimerais si possible avoir des éclairages sur ce point.N’y voyez surtout pas un défi car je ne doute nullement de vos prédispositions à comprendre la mystique qui semble à présent votre champ préféré d’investigations.Je pourrais même dire j’ai lu toutes ou presque vos contributions sur ce site et inchallah je ne m’arrêterai pas tant que vous les posterez. Salaam à vous.

  7. Il ne s’agit-là que d’une parabole !!! Dieu a dit dans le Coran que  »les Compagnons de la Caverne constituent une merveille parmi nos Signes » (Cor. 18:9 – La Caverne – Al-Kahf). Ils constituent d’authentiques  »Hommes de Dieu » ; ainsi, quoique morts et enterrés, ils ne sont pas morts – à l’instar des Prophètes et des Saints, conformément au Coran : (154) Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d’Allah qu’ils sont morts. Au contraire, ils vivants, mais vous en êtes inconscients. (Cor. 2:154 – La Vache – Al-Baqarah). Et selon le Hadith, les disciples de Jésus fils de Marie seront les meilleurs musulmans : [Propos du Prophète (psl) :] « Le Messie, le fils de Marie rencontrera des gens de ma communauté qui seront comme vous (ses Compagnons), voire mieux que vous ». Et il répéta cela par trois fois. Ainsi, Cheikh El Hadj Malick SY – qui est un disciple de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif, le « Sceau des Saints » (al khatimal wilayah) – fait partie de ces « perles rares » assimilées aux « Compagnons de la Caverne » ; car en vérité, le titre de « Sceau des Saints » dont se réclame Cheikh n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus, lors de son retour à la « fin des temps » (akhirou zamân). Relisez le Hadith ; j’ai dit que le pèlerinage est un critère obligatoire pour pouvoir prétendre être Jésus ou le Mahdi. Parcontre, ce n’est pas un critère pour faire partie des « Compagnons de la Caverne » !!!

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK

Cheikh Seydi El Hadj Malick SY, un authentique  »Compagnon de la Caverne » ( »aç.hâbou’l kahfi ») !!! Par Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye