Cheikh Tidiane Diop, SG MEF: « Les questions de blanchiment de capitaux sont intimement liées au financement du terrorisme »

Date:

XALIMA NEWS – « Les questions de blanchiments de capitaux sont intimement liées au financement du terrorisme. C’est un péril qui n’épargne aucun pays. Un péril qui est aux frontières du Sénégal », a indiqué le secrétaire général du ministre de l’Economie et des Finances et du Plan, Cheikh Tidiane Diop. Selon lui, l’Etat du Sénégal apporte beaucoup d’importance aux travaux du Giaba. « Le Sénégal s’est inscrit dans la perspective de l’émergence à l’horizon 2035, en se fondant sur trois axes. Dont l’un est la paix, la sécurité et la gouvernance. C’est pourquoi il faut un cadre juridique pour prévenir le phénomène », a-t-il ajouté, en marge de la réunion 24ème réunion plénière du Groupe Intergouvernemental d’Action contre le Blanchiment d’Argent en Afrique de l’Ouest (Giaba) tenue à Saly.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 / Campagne électorale : Idrissa Seck affirme son soutien et son engagement envers le secteur informel

XALIMANEWS-Le candidat Idrissa Seck a accueilli une importante délégation...

Gaz sénégalo-mauritanien : Révélations sur une grosse bataille judiciaire

XALIMANEWS- Dans un contexte économique difficile au Sénégal, il...

Exploitation d’hydrocarbures au Sénégal : Le flou reste entier sur la date de démarrage

XALIMANEWS- À quand le démarrage effectif de l’exploitation des...