XALIMANEWS : Le journaliste Cheikh Yérim Seck ne s’attend pas à ce que le Président Macky Sall fasse un troisième mandat. Sur le plateau de l’émission face to face, le journaliste dit s’attendre plutôt à ce que le leader de l’Apr revienne en 2029. « On en a pas encore fini avec Macky Sall. Il est jeune et a encore un avenir politique. Je le vois plutôt terminer son second mandat et attendre la présidentielle de 2029 pour tenter de regagner le pouvoir », a dit Cheikh Yérim Seck.

6 Commentaires

  1. “Pouvoir “ c est ce vilain mot qui fait que les présidents s accrochent à l exercice de leur fonction.
    En ce moment il n aura pas un tailleur constitutionnel,ni de caisse noire,ni un conseil constitutionnel pour invalider ses adversaires politiques.Mission impossible.

  2. A LA MANIÈRE DE………;
    …………………..La poutine est un plat québécois typique très apprécié dans la belle province. Bien que récent, les premières recettes datent des années 1960, la poutine est en quelque sorte le plat traditionnel national du Québec. Très prisé en hiver par grand froid, il a le mérite de bien caler les estomacs…..:!
    COMMENT GARDER CE PLAT FRAIS….? DIFFICILE SUR NOS LATITUDES…….; AVEC DES TEMPÉRATURES AUSSI ÉLEVÉES.
    LE TEMPÉRAMENT DE NOS GOURMETS POLITIQUES SÉNÉGALAIS EST LOIN DE LA TEMPÉRANCE DES HOMMES DU FROID… DE LA PATIENCE DU COURAGE DE L’ABNÉGATION QUE CELA DEMANDE A GARDER AU CHAUD CE MET EXQUIS AUX SAVEURS ET PARFUMS ENVOÛTANTS QUI EST LE…. « POUVOIR » SOUVENT ENIVRANT POUR NOS HOMMES POLITIQUE…AFRICAINS.
    POUTINE ;……….poutine ? Je vous rassure tout de suite, rien à voir avec le dirigeant russe 😉

    …………………..POUTINE et MEDVEDEV SE PROPOSENT D’ÉCHANGER LEURS RÔLES…………….!.

    ES CE POSSIBLE AILLEURS….?….. J’ EN DOUTE…!
    SEULEMENT ICI LEUR PARTI EST FORT… ET ETRE A SA TÈTE DÉTERMINE LE CHOIX DU PRESIDENT LE RÔLE DE « PREMIER » N’ EST QU’UN RELAIS POLITIQUE. MÊME INCARNE PAR L’HOMME « FORT ».. Exemple EN 2012……..

    ……..L’actuel premier ministre Vladimir Poutine a confirmé qu’il sera candidat à la présidentielle de mars 2012. Quant au président Dmitri Medvedev, il conduira les listes du parti Russie unie aux législatives de décembre. »
    L’ A P R…. NI …LE B B Y N’ONT DES STRUCTURES AUSSI ORGANISÉES QUI PERMETTRAIENT UN JEU DE CHAISES AUSSI FACILEMENT…MÊME EN
    L ‘ABSENCE D’UN PREMIER MINISTRE DÉVOUE….
    2029………; AH…….! GRAND…DIEU .FAIT QUE NOTRE COHESION SOCIALE SE RAFFERMISSE ET QUE LES VOLONTÉS POLITIQUES AUSSI RESTENT SAGES ET COMMUNES POUR LE PLUS GRAND NOMBRE.MERCI.

  3. Pourquoi s’en faire de ce qui ne dépend pas de nous et spéculer dans le vide du cerveau? Encore dix ans devant nous, c’est beaucoup pour réaliser plein de choses et des progrès .Les secrets les mieux gardés sont ceux qu’on garde pour soi Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n’ont que des souhaits et de vaines spéculations

  4. Cheick Yérim Seck, voudrait être le Edwyn Plénel du Sénégal, or il en a ni le courage encore moins l’esprit d’abnégation ! Revenir au pouvoir n’est pas le souci de Macky Sall après avoir quitté le Sénégal, mais plutôt de savoir qui le remplacerait en 2024 pour lui éviter des poursuites contre quiconque de sa famille ! Tout le reste, Macky s’en fiche comme de sa chaussette! Cheikh Yérim Seck a une nature qui le trahit, sa culture le prédestine à la subordination au chef, sinon comment comprendre que ce journaliste qui se prend pour ce qu’il n’est pas puisse se vanter d’être presque intimement mêlé au couple présidentielle ? Dans quel pays normal les journalistes qui veulent être indépendants vis à vis de tous les pouvoirs chercheraient-ils à avoir des liens amicaux avec les tenants du pouvoir ? Yérim veut nous divertir, la question est de savoir si demain, Macky Sall, son frère et ses amis pourraient être inquiétés pour des raisons de corruption.

  5. Le président macky sall devra rendre compte de sa gouvernance mafieuse, prédatrice, détourneuse de milliards et des milliards, par centaines et des centaines….
    IL DEVRA ALLER OBLIGATOIREMENT EN PRISON POUR TOUTES SES TURPITUDES ET IMMORALITÉS.
    Il a détruit des gens et ce pays pour des raisons bassement politiques.
    LE PRÉSIDENT MÉRITE MILLE FOIS LA PRISON A VIE, AVEC CONFISCATION DES BIENS VOLES PAR LUI ET PAR SA FAMILLE ET SON CLAN….

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here