Cheikhou Oumar Sy clashe Youssou Ndour « Il a battu campagne pour le OUI, en utilisant ses propres médias privés »

Date:

Quand Youssou Ndour dit qu’il  » est déçu », il y a de quoi être dubitatif. La position de Serigne Mansour Sy Djamil sur la gouvernance de l’actuel regime est basée et argumentée par une expérience parlementaire où il a eu des positions claires et sans équivoques ( y compris moi-même) qui nous a valu un compagnonnage difficile avec BBY ( nous étions entrés à l’assemblée nationale avec un manifeste). Par contre sous le magistère du PR. Macky Sall, Youssou Ndour a bénéficié ( aussi bien avec les regimes passés) de tous les privilèges possibles. Au delà de son passage éphémère en tant que Ministre, il a été au coeur de toutes les actions publiques de l’état et même des fois il a ravi la vedette au chef de l’Etat à cause de sa stature internationale.
Je ne lui enlève en rien ce mérite qu’il a mis des années à construire et je respecte l’homme pour cela. Mais les arguments qu’il avance pour dire qu’il est déçu sont trop légers. Il a battu campagne pour le OUI, en utilisant ses propres médias privés, lors du référendum qui était un moment décisif pour notre pays. Il l’a refait lors des législatives où il s’est rendu compte que sa notoriété musicale n’a rien â voir avec la politique. Dakar ne lui appartient pas. Sa posture politique l’a permis de placer ses proches.
Cette déception est donc superficielle et n’est basée sur aucun argument solide. Pour rappel, sa télévision et sa Radio ont fini par usurper le rôle de la RTS et cela est dû à sa position auprès du PR. ( Babacar Fall vous êtes un excellent journaliste et vos collègues aussi)
2012 ne sera pas 2019. Feke bolewouniou ci.
Nous sénégalais voulons un Sénégal Juste pour Tous. Et tel sera le coeur du débat quelque soit le candidat qui va se présenter. Pour la caisse d’avance il fallait le dire aux sénégalais lors de l’arrestation du Maire Khalifa Sall mais pas après avoir laissé l’homme subir cette injustice politique.

Cheikhou Oumar Sy

5 Commentaires

  1. Le Président Sall ne se permettra jamais de se séparer de monsieur Youssou N’dour à un an de la présidentielle ! Dans quelques semaines, on verra les deux au palais de la République afin d’arrondir les angles, et à sa sortie, monsieur N’dour dira :  » Ce n’était qu’une incompréhension, entre le Président Sall et moi sommes en bonnes relations intelligentes pour continuer la collaboration en vue de gagner en 2019. Avec mon mouvement, nous allons œuvrer indépendamment de Benno pour réélire le Président » ! Que demanderait de plus le Président Sortant ? Rien !

  2. Je partage totalement votre analyse. Youssou s’est révélé un dangereux lâche, traître et larbin. La preuve, il est resté silencieux comme une carpe durant toute la période des démêlés judiciaires injustes de Khalifa Sall concernant la caisse d’avance. Il attend lâchement la fin du procès, se rendant compte que nom est cité parmi les bénéficiaires, pour venir maintenant avouer lâchement qu’il a bénéficié de la caisse d’avance. Quelle merde! Trump l’a senti jusqu’à la Maison Blanche.

  3. Tous des faux culs. Youssou et compagnie. Il se moque de qui celui ci ??? La musique n’est pas la politique , il aurait mieux fait de préserver sa posture d’artiste et de rester à sa place. Maintenant qu le bateau tangue il quitte le navire. MacKy est un enfoiré de première
    classe lui et ceux qui l’entoure. Qu’ils dérangent c’est tout. Serpillère des grandes puissances occidentale !!!

  4. J’espère que monsieur Sy et compagnie vous devez demander pardon à youssou ndour car en regardant face 2 face avec A D F cet après midi il a parlé que du bien sur le président et il n’a pas dit être déçu MaKy sall mais plutôt les gens de benno et c’est normal tout le monde doit être déçu de ces gens

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE