Cher Sidy maître chanteur Par Marvel

Date:

 

Je partage avec toi cette contribution d’un patriote qui me marche sur la langue car je m’apprêtais à écrire aussi, et j’aurais utilisé des mots bien plus durs pour décrire ta minable personne. Tu n’auras pas le passeport diplomatique que tu revendiques, et le rapprochement entre ton ennemi juré Youssou Ndour et Macky Sall qui te donne des cauchemars continuera à se renforcer. Tu n’auras droit à rien grâce au chantage honteux auquel tu as toujours eu recours avec le régime wade.
Va payer tes impôts, paye leurs indemnités à tes employés lésés qui s’en vont tous, et rembourse aux contribuables les 400 millions qui t’ont été indûment donnés en guise de corruption déguisée. Si les talibés de Modou Kara attaquent ta société, les contribuables n’en ont que faire, et tu le sais très bien corrompu que tu es. Eclaire nous sur les 2 milliards qui t’ont servi à installer ton nouveau siège. Divulgue nous quels sont les véritables actionnaires de ton groupe de presse, dont un certain Madické Niang et un certain ………… Nous en savons bien plus sur toi et tes pratiques dignes des plus grands bandits

 

Tu n’es même pas subtile dans tes attaques grossières contre le nouveau régime alors qu’il n’avait même pas une semaine de gestion, et à chaque semaine de suite tu démontres quel affairiste malhonnête enturbanné tu fais. Tu te crois plus légitime que Youssou Ndour, patron de groupe de presse comme toi, et nous savons ce que vous en avez dit toi, Madické, Mamour Cissé lors de votre rencontre nocturne entre les 2 tours après que Youssou ait déclaré qu’il battrait campagne gratuitement pour Macky. Tu sentais déjà que le vent allait tourner pour toi si Macky (et Youssou) remportait ce 2ème tour ? Hé oui,  le vent a bien tourné et il emportera ta mauvaise odeur.
Marvel

CONTRIBUTION

Emission Diiné ak diamono du jeudi 3 Mai: Sidy, Siweul et les sous…
Par Ndongo Ndiaye, Membre du directoire national de l’APR
 
J’ai suivi ce jeudi 3 mai, avec beaucoup d’intérêt, l’émission « Diiné ak Diamono ». Je précise, tout d’abord, que le rôle éminent joué par M. Niass par le biais de son groupe de presse dans l’approfondissement de la liberté d’expression est à saluer. Il fut un élément important dans le grand bond en avant que connaît notre pays en ce qui concerne une presse libre indépendante et responsable.
 
Cependant, une nouvelle fois, et c’est une habitude dorénavant, les téléspectateurs ont assisté à un véritable réquisitoire contre le président de la République.
Je regrette une nouvelle fois que le plateau de Sidy Lamine Niass se transforme en salon de distribution de malus vis-à-vis de l’action du chef de l’Etat, qui vient d’être porté à la magistrature suprême.
 
Il y a quelque chose de gênant dans l’attitude du PDG de Walfadjri qui joue, aux yeux des Sénégalais, une musique décidément indescriptible. Les attaques répétées de Sidy Lamine sont incongrues, maladroites et malheureusement basées sur des arguments fallacieux. Et je vais le démontrer.
D’abord, je vais revenir sur les arguments avancés par le journaliste Doudou Coulibaly. Cet individu prétend avoir publié une information capitale mettant à nu les biens colossaux du Président Macky Sall, en se targuant durant toute l’émission du titre élogieux de « journaliste d’investigation ». La manière véhémente et puérile avec laquelle il s’arrogeait ce titre le rendait charmant, tellement il faisait sourire. Il est vrai qu’un pays, surtout dans une situation aussi difficile que  l’ère post-Wade, a besoin d’être égayé. C’est ce que M. Coulibaly a réussi dans  un sacré numéro de comédie burlesque.
 
Il est dorénavant fréquent de voir des  individus sortir du bois pour se donner les airs d’un Bob Woodward à la sénégalaise. Quel est le livre d’enquête publié par cet inconnu nous prouvant les compétences dont il se réclame ?  Pis, quelle est la grande enquête débouchant sur une découverte majeure dont peut se targuer le sieur Coulibaly justifiant ses compétences d’enquêteur hors pair ? Parfois, la prise de parole publique d’un homme renseigne mieux que mille supputations. M Coulibaly a montré, avec une incohérence verbale inquiétante, qu’il n’était qu’un piètre comédien. Siweul dal dafa beugue siiw.
 
Sur le fond, dire que Macky SALL est un milliardaire relève d’un mensonge avéré et éhonté. Il aurait fallu nous voir tirer la queue du diable durant la campagne pour savoir que le chef de l’Etat est loin de s’être enrichi durant toutes ses années où il a exercé de hautes responsabilités.
 
Concernant les maisons de M Macky SALL à l’étranger, le sieur Coulibaly montre encore son approximatif talent de journalise, à fortiori d’enquêteur. Voire sa trop faible culture personnelle.  Dans des pays comme les Etats Unis, il suffit de disposer d’une somme quasi ridicule, même 2000 dollars, et d’une crédibilité pour s’offrir une maison en location-vente. Ceci s’appelle du Mortgage system.
Pour en finir avec ce non-sujet, je pense qu’on pourrait tout de même se désoler du fait d’offrir une tribune à des « comédiens du jeudi soir » qui ne font que montrer à la face du monde leur faible épaisseur intellectuelle. Le spectacle de l’ancien employé de la Radio Municipale de Dakar, proche de Pape DIOP et récemment attaché de presse de Thierno LO, est même dégradant pour l’image de la presse sénégalaise qui nous a habitué à vraiment mieux.
 
Enfin, il faudrait aussi que Sidy Lamine Niass prenne ses responsabilités et clame haut et fort son mépris pour le chef de l’Etat. Transformer une émission de société en une tribune hebdomadaire d’expression d’une opposition personnelle contre un honnête citoyen, fut-il président de la République, est inacceptable.
 
Je recommande à Sidy Lamine de garder le cap de l’ambition première de « Diiné ak Diamono », un lieu pluriel d’expression et d’éveil des consciences citoyennes. Il faut qu’il refuse de transformer cet outil formidable en vulgaire borne fontaine où piaillent tous les oiseaux de mauvais augure et tous les radoteurs professionnels. Non Sidy, « Diiné ak Diamono » ne doit point être un « wax sa xalaat » bis. Ni dans l’esprit ni dans la lettre.
 
Enfin Sidy, il faut être sérieux et patriote ! Les impôts et les redevances se payent avec le portefeuille et non pas avec les micros ou les tentatives de manipulation. La tactique de la menace suivie de la négociation souterraine est dorénavant connue de tous. Cela a certes prospéré jadis, mais dorénavant le Sénégal vogue dans les eaux de la rupture. La sagesse et le patriotisme recommandent d’aider le Président dans cette voie révolutionnaire. Surtout de la part d’un chef d’entreprise prospère.
 
J’invite respectueusement et affectueusement Sidy Lamine Niass à quitter les postures et à se recentrer du coté de la vérité et du peuple qui a fait un choix pour une nouvelle gouvernance le 25 mars.
 
Personne ne peut lui dénier le titre d’actionnaire de l’avancée de la démocratie sénégalaise. Donc, il est temps de revenir à la raison, de quitter l’opposition personnelle de bas étage et de poursuivre une ambition de construction d’un Sénégal de type nouveau.
 
 
Ndongo Ndiaye
Membre du directoire national de l’APR
Secretaire national en charge des affaires sportives

15 Commentaires

  1. Je suis désolé,mais les singeries de SIDY L NIASSE,ne peuvent avoir aucune éspéce d’importance,c’est un simple idiot,laissez le faire le fou,comme il en est un,quant à DOUDOU COULIBALY,il n’a aucune culture,c’est un clown digne de pitié.Tous les patriotes sont des actionnaires de l’avancée démocratique au SENEGAL et S. L. NIASSE n’y posséde aucune part prépondérante.

  2. Les partisans de l’actuel Président de la République ont une drôle de conception de la Démocratie, du droit à l’information, de la liberté d’expression ! Monsieur Sidy Lamine Niasse , dans son émission Dinné Ak Diamono était la fierté de ces mêmes partisans de l’Opposition d’alors, qui a toujours qui ont eu la liberté totale de déverser souvent toutes sortes d’amalgames, de supputations et d’accusation de détournements, de malversations et de malgouvernance du Pouvoir de WADE. Maladroitement, les partisans du nouveau Pouvoir donnent l’impression de vouloir qu’aucune tête ne dépasse , aucune voix discordante à leurs opinions ne doivent avoir droit au chapitre ! Non messieurs, le Sénégal est devenu, pour toujours une terre de liberté. Si le Président Macky Sall estime que ce que » révèle ce Monsieur COULIBALY n’était pas fondé, rien ne s’oppose à ce qu’il l’attrait devant les jurictions Compétentes ! Ne pas porter plainte, serait preuve de culpabilité tant et si bien que ces accusations portées sur son honnêteté, sa probité morale sont très graves ! Ceux qui s’activent à vouloir le défendre font fausse route, la seukle attitude qui vaille est celle de porter cette grave ACCUISATION devant Monsieur le Procureur ! Je suis persuidé que ce Monsieur Coulibaly agit par ignorance que Macky SALL en sa qualité de Premier Ministre a eu des fonds politiques à sa disposition et le reliquat, lors de son départ et surtout pendant l’exercice a pu lui revenir de plein droit !

  3. Sidy Lamine Niasse est un habitue de tels faits. Il sait que les senegalais ont decouvert son jeu. Je commence a croire un Cheikh Tidiane Niasse qui disait que cette famille est maudite parceque issue de…….. son frere et lui.il ne te reste rien a dire. en une semaine tu as dit tout ce que tu pouvais de Macky Sall sans reponse. laisse ces gens travailler. ils ont en charge 12 000 000 de senegalais. ce que je peux te dire, c’est que ces gens ont deja pris la decision de t’ignorer.

  4. Tous ceux qui s attaquent a Sidy sont tout simplement des courtisants qui cherchent s attirer les graces des nouveaux maitreS;Ils sont dans leur roles. Nos comportement determinent toujours notre appartenance: CASTES OU NOBLES.

  5. Vraiment Sidy tu es un opportuniste, tu croie que tu peux trompé les sénégalais avec ton soit disant émission diné ak diamano. Arrête les polémiques, les sénégalais ont comprient ton jeu. tu le fesait avec wade, et maintenant tu refais les même connerie.

  6. quelle deception ce sidy,et dire que je faisais parti de ce qui ont toujours defendu son opera,mais là vraiment je ne le reconnais plus.demande alors a wade et à ses ministres proches où ils ont pris leur fortune et toi de meme monsieur niasse.et dire que meme tes proches ne te croient plus.

  7. Une bonne contribution et le titre resume tout sur la personne de Sidy Lamine Niass.
    Actuellement ses trois soucis majeur sont les Mourides, Macky Sall et notre cher idle national Youssou N’Dour.
    Sidy Lamine et son frere belliqueux Ahmed Khalifa Niass manipulent des mensonges pour remplir leurs poches.
    Sidy et Ahmed Khalifa font honte a la famile de Medina Baye. Sidy Lamine Niass eassaye de faire pression sur Maky Sall d’une maniere deguisee mais ce ne passera pas. Macky Sall n’est pas Abdoulaye Wade qui est le spolieur des resources financieres et foncieres de notre cher Senegal.

  8. BONJOUR LE SENEGAL
    CELA FAIT QUELQUE TEMPS LES FRERES NIASSE NOUS REVIENNE ENCORE EN HEURTANTS L INTELLIGENCE DE NOTRE PAISIBLE PEUPLE ..
    TOUJOURS DES ETALAGES DE CONNAISSANCE ET DES POUVOIRS MYSTIQUES QU ILS ONT C EST MOI QUI A EMPECHER UNE GUERRE MONDIALE DEMAIN C EST MOI QUI A DIT AU PRESISENT DE PRENDRE UN TEL OU TEL MINISTRE DEFENSEUR DE KHADAFI AUJOURDHUI DEMAIN SON VRAI ENNEMI HISTOIRE DE 400 MILLIONS AUJOUDHUI DEMAIN REUNION NOCTURE TRES AMBIGU ET DES HISTOIRES DE FEMMES AVEC LEURS ANCIENNES EPOUSES AVEC DES REVELATIONS EXPLOSIVES LES JOURS A VENIR VOUS ALLEZ AVOIR DES INFORMATIONS SUR CES OISEAUX QUI POLUENT NOTRE ENVIRONNEMENT AVOIR SA TELE EST UNE MAIS AVOIR D AUTRES ISSUS EN AI AUTRE MERCI ET A CES JOURS PROCHAINS.

    OUMAR DIABY

  9. LAISSE LE CE FAUX TYPE MOI JE NE REGARDE PLUS CETTE EMISIONS PLUS INTERESSENS IL FAIS DU CHANTAGE MAIS CA NE PASSERA PAS AVEC MACKY IL FAUT SOCUPER DABOR DE TON JOURNAL KI NE MARCHE PLUS LES GENS NE PAYE PLUS WALF.
    MALHEREUSEMENT U ES ENTRAIN DE PERDRE TTE CREDIBILITE.C DOMAGE

  10. je sai que mon marabout bethio « da keup caisse » kan il été administrateur civil
    je c que c serigne saliou qui la acceuilli a touba et qui lui a demandé de restitué ce quil a volé
    je c kil n’est pa été nommé cheick par serigne saliou sauf kil trouvé qu’il est indigne d’un homme de sappellé bethio, il préféré dire « cheickh bi ».
    je c mon marabout adore largent plus que ns c disciple, les fem plus tt les hommes
    je c kil ignore tt du coran
    j c kil encourage le concubinnage en se marian pa au rythe de lislam, qui demande davoir bocou de moyen au sénégal
    je c kil encourage le blasphem et laisse c disciple se prosterné devan lui
    je c k je peut manger, chanté, dansé le « sabar » kom du pape thiopet, je pe baisé un homme sans vrai mariage tt cela au nom d’allah.serieu qui n’aimeré pas tt cela, si on croi le cheikh, kan il nous di: » kil nous garanti le paradis »
    je c k kan on donne notre argent au cheikh, au lieu d’aidé notre famille, c juste pour prouvé au otre thiantakoun que l’on fait parti de la meute en mettant mes sous dedan.
    Je c aussi k cela favorise la compétition de celui qui va donner le plus de sou à bethio, et souvent c ce dernier ki sera favorisé par notre saint guide aux yeux des otres.
    je c k je sui bethio kom un âne car c lui ki me permet de manger de bons plats avec toutes lé variété de viande rare. L’ironie c k c avec mon argent k’il me paie cela. Yap da rare yéne tamit
    je c aussi kil n’ya pa une très grande différence entre une grande soirée dansante et nos thiant sauf les notres c au nom d’allah
    ET OUI je c tout celà et mm k c tro facile kom « diné » mai serieu ki aime pas la facilité, et en outre c mon probleme et je vs dis d’allé vous faire foutre car il me donne l’espoir et cela fai vivre.

  11. Ecoutez!! Marvel du comite central de l’APR ne tympanise pas..
    Tu adorais ces emissions jusqu’a votre victoire et tout d’un coup il est le vilain..
    Si vous etiez honnete vous accepteriez que Macky est la source de toutes ces polemiques. Depuis les accusations des fonds de Taiwain il ne prend jamais soins de produire des preuves concretes qui pourront faire classer les dossiers. Toujours a demi mesure et le doute persiste. En huit ans un homme clean travaillant pour le gouvernement ne poureait s’enrichir de cette facon..et yu le sais. Vous pire que Serigne M. Ndiaye et Farba Senghor..

  12. Je suis régulièrement cette émission mais ce jour là j’étais tellement outré que j’ai migré sur d’autres chaines plus attractives.QUEL RETOURNEMENT DE VESTE,QUEL HONTE!

  13. Je suis régulièrement cette émission mais ce jour là j’étais tellement outré que j’ai migré sur d’autres chaines plus attractives.QUEL RETOURNEMENT DE VESTE,QUEL HONTE!
    TANT PIS

  14. SIDY est la déception du 25 Mars, quel gachis de l’histoire; mais pas de sa propre histoire; car avec A.Wade s’était la m^me chose le chantage.
    les signes préculseurs du virement:
    . l’attaque sur la personne de M. Niass(audience de son fils au palais)
    . l’attaque du M23 les taxant d’altermondialistes

    Mais au moins respectes le choix du peuple; car comment vouloir faire le bilan d’un magistère en deux semaines de pouvoir; en d’autres termes avant même que le Président n’eut rejoint le palais.
    PERSONNAGE HORS PAIRE
    A BAS DINNE AK DIAMONO
    A BAS WALF FADJRI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE