Je veux dire d’abord ma solidarité à toutes les victimes de la hausse du prix de l’électricité si durement condamnées le 1er décembre 2019 à payer le pillage de la Senelec qui a vu sa masse salariale passer de 30 à 57 milliards entre 2015 et 2018.

Heureusement le temps est le meilleur détecteur des mensonges d’une Senelec exportatrice de courant électrique et suffisamment bien gérée pour générer un bénéfice historique de 25 milliards francs de CFA.

Je veux dire ensuite que Guy Marius et ses compagnons de lutte sont l’honneur des clients de la Senelec et de toutes les victimes de cette hausse.

Je veux dire, en fin en forme de prière, que votre arrestation soit un moment déclencheur du réveil de la conscience sociale dans notre pays.

Je vous dis ma disponibilité pour y contribuer, en appui des initiatives que prendront les vrais défenseurs des consommateurs et les autres organisations politiques et syndicales soucieuses de l’amélioration des conditions de vies de nos compatriotes.

Pour terminer, je veux rappeler à celles et ceux qui condamnent Guy Marius Sagna cette marée humaine du 27 janvier 2009 qui a accompagné, sans autorisation préfectorale, l’ancien président de l’Assemblée nationale et ex-Premier ministre, Macky Sall au commissariat central de Dakar.

Sans cette marche non déclarée de l’ancien domicile du Camarade Nacky Sall (Fann résidence) à la sûreté urbaine avec des milliers de militants, sympathisants et simples citoyens, certainement l’APR n’allait pas porter son candidat à la magistrature suprême et célébrer ce 1er décembre 2019 son 11éme anniversaire.

Bref, il ne faut pas oublier que c’est la rue et la manifestation devant l’Assemblée nationale qui ont empêché l’adoption de la loi scélérate portant dévolution monarchique du pouvoir.

J’en appelle à Monsieur le Président de la République à annuler cette injuste et cruelle hausse du prix de l’électricité et à auditer ce gouffre à milliards francs de CFA qu’est la SENELEC.

Courage GUY, les mauvais jours finissent toujours par finir !

Patriotiquement, «la Patrie avant le Parti»

3 Commentaires

  1. Pour quelqu’un qui a été un élu du peuple , de se permettre de soutenir des hors la loi…y a de quoi perdre la boule . Osez soutenir des activistes terroristes et ensuite réclamer justice favorable pour eux .. c’est purement de la démagogie débile d’un personnage en perte d’identité . Mr Diakité , le Sénégal mérite mieux !

    • Vous avez raison c ‘est carrément debile.
      Mais au fond ce type manque de civisme et de culture .C’est un esprit informel qui voulait se formaliser mais il a lamentablement échoué.dans ça tentative malgrés le temps qu’il a passé au pouvoir
      Quand on est republicain on ne doit pas changer au grès des situations .On doit le rester sans etat d’ame .
      L’etat c’est comme une entreprise SA il a son tableau de bord qui emet des signaux en fonction de la situation interne et internationale .Vouloir coute que coute rendre vert un post qui emet un signale rouge juste pour satisfaire ponctuellement le peuple tout en chachant qu’avec cet act dans le future proche c’est la banque route qui vous attend c’est ça qu’il faut eviter si on est un vrai responsable.Margarette tatcher nous l’ a enseigné dans les annees 80 avec la fameuse greve des dokers .
      Macron malgrés les gilets jaune a augmente le prix du gazole.
      Faisons attention au populisme la situation qui a prevalu a la grece et a l’irlande est trop fraiche dans nos memoire ; situation meme qui risque de detruire le perou et le Venezuela .
      Que dieux nous en preserve .
      Un peu de civisme Mr diakhaté .
      .

  2. Mais oussou, sa yaram dawoul bégah don’n binddeu Guy marie sagna et Cie sont des hors la loi ? ? ?
    C’est lisant des espèces d’énergumène comme toi qu’ont fini par se consoler en reconnaissant éh bin le monde est ainsi fait, car y a mm des gens qui soutienne satan contre Dieu. yaw Guy Marie Sagna dafa mousseu terroriser béne sénégalais bigah kham, wala dah meusseu terroriser kén’n si sén’n wah keurr ? ? ? c’est vraiment débile. par ailleurs dont on cite le plus en exemple de démocratie c’est les Etats unis et pourtant chaque jour mou am ay américains youy manifester davant les grilles de la maison blanche !!! kon’n khana nioniou c’est des américains terroristes dans leur propre pays ? ? ?  »Shut the fuck’up cause you got any relevant answer to give me » les guillemets c’est ce que je t’aurais dit en face si tu te tenner devant moi. Pour terminer Moustapha Diakhaté man’n yakarna c’est son franc parlé motax macki limogé ko, dou lénén’n. teh deugue kén’n momou ko , deugue Yallah ko mom, teh niit bou niitéh warnah nangou k deugue mounnah djiogué sax si laminou nonam. Quel est le péché que commet Moustapha Diakhaté ??? c’est de dire que la SENELEC doit être auditer ? ? ? une chose au quel tout Sénégalais devrait être d’accord. Une société sans concurrent qui fait ce qu’elle veut aux sénégalais ! sous la complicité du gouvernement !!! qui passe par la senelec pour faire payer les sénégalais leur gabegie financière ! et ki pourtant le mois de Mais dernier avait frapper sur la table pour crier que aucun salaire des sénégalais ne sera augmenter…
    Vraiment je perds mm mon temps à parler à une personne comme toi…
    Je me lâche….
    Go to hell !

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here