Chloroquine interdite en France: L’équipe du Professeur Moussa Seydi maintient son protocole

Date:

L’équipe du Professeur Moussa Seydi maintient son protocole

Le Sénégal va continuer à traiter les malades du Covid-19 avec de l’hydroxychloroquine en milieu hospitalier malgré la publication récente d’une nouvelle étude concluant à son utilisation inefficace voire néfaste, a dit mercredi à l’Afp le directeur du Centre des opérations d’urgences sanitaires. « Le traitement avec l’hydroxychloroquine va continuer au Sénégal, l’équipe du professeur Seydi maintient son protocole thérapeutique », a écrit à l’AFP le Dr Abdoulaye Bousso.

4 Commentaires

  1. Personnellement, je ne vois pas l’utilité de la prescription de l’hydrochloroquine pour nos malades, car pour le Professeur Seydi, sans un traitement spécifique, ils guérissent en moyenne au bout de 13 jours ; le gain du traitement à l’hydroxychloroquine (réduction de 2 jours d’hospitalisation) ne justifie pas un tel choix thérapeutique qui véritablement n’a pas fait la preuve de son efficacité et de son innocuité dans cette pathologie (Covid-19) ; sinon, l’avis des patients ne serait pas demandé avant l’institution du traitement (à la chloroquine) pour décharger les médecins prescripteurs ….
    Le Covid-19, c’est comme la grippe ; il n’y’a jamais eu de traitement spécifique et pourtant ça se gère assez bien dans l’immense majorité des cas (99%) …

  2. Docteur, un peu étonné de votre raisonnement : le traitement n’est pas efficace et vous dites dans la même phrase que cela permet de réduire la durée d’hospitalisation de 2 jours. J’aimerai bien savoir ce que coûte 2 jours d’hospitalisation, ensuite multiplier 2 jours par le nombre de malades et vous comprendrez combien de lits on économise et le cout de ses deux jours d’hospitalisation, ensuite comparer le au prix de la chloroquine. Le professeur Seydi, fait ses observations et avec l’institut Pateur ils voient la baisse de la charge virale et de la contagiosité et vous asseyez sur votre chaise vous dites que le traitement n’a pas fait ses preuves. Avec cette crise, on voit beaucoup de non sens de gens réputés comme de grands scientifiques, avec des réflexions a géométrie variable que je me demande comment ont ils fait pour avoir ete reconnu e ce niveau, la réponse est très simple c’est le lobying des labos qui fait ses effets et cela on le voit aussi au Sénégal ou des médecins donnent certains médicaments plus que d’autre parce que le délégué médical est passe. L’hydroxychloroquine n’a aucune chance de marcher car il ne coûte pas cher.

  3. C’est incompréhensible d’aller en avant avec ce remède dangereux pour nombre de patients. Et c’est démontré partout Arrêtez le massacre, vous avez pas le droit !

  4. Heureusement que le Professeur Moussa Seydi est un homme averti.
    La serenite est une force de caractere tres rare dans le monde mediatique actuellement en vigueur.
    Ceux qui croient a une solution autre que la chloroquine ou l artemisia annua ont ils un quelconque remede a proposer?
    Si, oui montrer sa pertinence!!
    Au cas contraire , soyez humble!
    Voir une fois, vaut mieux qu entendre
    mille fois.
    La resilience africaine n est elle pas une revelation pour les obscurantistes?
    La bonne etoile est la…
    Jitee mo diot ,
    out ben-ben diekhna
    Legui.
    Out be-noo diotna ( l e sphinx)
    Le covid 19 est un detonateur de certitudes.
    Wassalam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vaccin : Atos Sénégal pilote le progiciel SAP de l’Institut Pasteur

XALIMANEWS- Engagé dans la fabrication de vaccins dans...

Situation critique à l’hôpital Fann : pénurie de lits pour les patients atteints d’AVC

XALIMANEWS-Le responsable de l’unité des soins intensifs au service...

Initiative ADOS : Vers une santé reproductive inclusive pour les adolescentes

XALIMANEWS-Hier, mercredi, à Dakar, s'est tenu le Forum de...