- - http://xalimasn.com -

CHOIX D’UN SÉLECTIONNEUR : Vers un duel entre la fédération et le ministère ?

Posted By Xalima News On 16/02/2012 @ 11:49 In SPORTS | No Comments

[1]XALIMA NEWS:Mais le choix du futur sélectionneur risque de mener à un duel entre la fédération et le département des Sports. A l’origine, le problème des finances. A l’état actuel de la situation, le Sénégal ne respire la forme sur le plan financier. Et ce que sans doute le ministère des Sports va brandir. D’autant plus qu’il opte jusque-là le recrutement d’un entraîneur local. Car il n’y a pas de doute, les entraîneurs locaux coûtent moins chers contrairement aux étrangers. L’Etat à travers le Ministère des sports est le principal bailleur de fonds. C’est dire qu’il risque d’user son rôle de payeur pour imposer à la fédération un entraîneur local sous prétexte que les moyens financiers font défaut. La proposition du duo Ferdinand Coly – Aliou Cissé respectivement coordinateur des «Lions» et entraîneur adjoint de l’équipe Olympique en constituent des preuves.
Du côté de l’instance dirigeante de football dirigée par Me Augustin Senghor, la page des entraîneurs nationaux semble être tournée. D’autant plus qu’avant la fin de son mandat en 2013, elle veut offrir au Sénégal un titre continental. C’est le vœu exprimé par l’actuel patron de la fédération bien avant la dernière Can qui s’est déroulée tout récemment au Gabon et en Guinée Equatoriale. Et pour y arriver, elle compte sans doute sur l’expertise étrangère après l’échec de Bata où le football sénégalais a connu sa pire prestation en phase finale de Can avec zéro point au compteur. Ce qui explique que les Sénégalais amateurs du ballon rond vont vers un duel entre la fédération et le ministère des Sports pour le choix d’un entraîneur local ou étranger.
Quoi qu’il en soit, que le football sénégalais en profite. Car avec son statut de grande équipe, l’équipe nationale du Sénégal a besoin d’un entraîneur qui a un ascendant sur le groupe pour que les joueurs adhérent plus à son projet de jeu.
TIDIOU


Article printed from : http://xalimasn.com

URL to article: http://xalimasn.com/choix-dun-selectionneur-vers-un-duel-entre-la-federation-et-le-ministere/

URLs in this post:

[1] Image: http://xalimasn.com/choix-dun-selectionneur-vers-un-duel-entre-la-federation-et-le-ministere/amara-13/

Copyright © 2010 Xalima:. Tous Droits Reserves.