Chronique de la semaine, Pape Alé Niang revient sur le Haut conseil des collectivités territoriales

Date:

Dans sa chronique de la semaine, Pape Alé Niang revient sur le Haut conseil des collectivités territoriales, une institution de plus pour recaser une clientèle politique. Il revient sur le jeu de dupe du régime qui dissout des agences tout en créant à côté des structures budgétivores. Le chroniqueur de Dakarmatin revient également sur la gestion scandaleuse du Coud épinglé par le rapport de l’OFNAC. Il finit par tirer la sonnette d’alarme sur cette propension à régner par la confrontation.

dakarmatin.com

6 Commentaires

  1. Merci Pape Ale. Le Senegal a besoin de journalistes comme vous, competents, courageux, et non partisans.

    Comme disent nos amis americains « Actions speak louder than words ». On a beau parle de gouvernance sobre et vertueuse, mais sur le terrain, on constate une gouvernance tres sombre. On constate des scandales dans presque tous les organes de l’Etat, impunis, et ce qui est encore plus grave, c’est que certains sont cautionnes/proteges par le president Macky Sall. Je me demande quand est ce que le peuple se reveillera et demander qu’on rende compte. Tres pathetique ce qui se passe dans ce pays!

  2. C’est dommage que tous les sénégalais n’ont pas accès à l’internet pour écouter cette chronique! Imaginer l’impact que ça aurait si tout le monde était de tous ces malversations financières. Beau travail Pape Alé!

  3. Celui là personne ne l’écoute, c’est un niais, un con ,un politicien caché pas un journaliste. Il peut dénigrer toute sa vie, c’est peine perdue, ne dis -t-on pas le chien aboie, la caravane passe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de Zik Fm du lundi 22 janvier 2024 avec Mantoulaye Ndoye

Revue de la presse (Wolof) de Zik Fm du...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du vendredi 26 mai 2023 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du vendredi...