Chute de la grue à la Grande mosquée de La Mecque – Le Roi d’Arabie Saoudite indemnise puis sanctionne

Date:

XALIMA NEWS – Le roi Salman de l’Arabie Saoudite a pris des mesures fortes, suite à la chute de la grue, vendredi dernier à la Grande mosquée de La Mecque près de la Kaaba qui avait causé des dégâts gigantesques tant sur le plan matériel et humain. Le roi a pensé d’abord à indemniser avant de sanctionner l’entreprise Bin Laden Group. Les familles des personnes décédées vont recevoir chacune le montant de 1 million de Riyal, ce qui équivaut à plus de 150 millions de nos francs. La même somme sera perçue par les personnes qui ont été gravement blessées.

Quant aux blessés légers, leur indemnisation a été fixée à 75 millions FCfa par personne. Et en sus de cela, chaque victime pourra envoyer deux membres de sa famille à La Mecque lors du prochain pèlerinage, ils seront les invités du Roi. Par ailleurs, les autorités saoudiennes ont décidé des premières sanctions à l’encontre de l’entreprise Bin Laden Group (celle-là même qui a des problèmes pour finir les travaux de l’aéroport Blaise Diagne de Ndiass) responsable des travaux d’extension de la Grande mosquée autour de la Kaaba. Un arrêt immédiat des travaux a été déclaré par le Roi qui a exclu le groupe des prochains appels d’offres et projets publics.

Les membres de son conseil d’administration ne devront pas quitter le pays d’ici la fin des poursuites judiciaires. Pour rappel, la grue qui etait tombé vendredi dernier sur la mosquée près de la Kaaba avait fait 107 morts et 230 blessés. Le roi Salman d’Arabie Saoudite a ordonné mardi 15 septembre de sanctionner le géant saoudien du bâtiment, Bin Laden Group, après la chute d’une grue qui a fait plus d’une centaine de morts vendredi dernier. BLG, chargé des travaux d’agrandissement de la grande mosquée, A noter qu’un Marocain résidant à la Mecque depuis 2007 figure parmi les victimes de ce drame.

Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE