CIO: Abdoul Mbaye fait perdre le Sénégal et met Macky Sall en colèe

Date:

Camouflet

Hier nous titrions en «Une» : «Macky-Abdoul Mbaye : Qui va rompre le premier ?». C’était pour faire le point sur les rapports très tendus entre les deux pôles de l’Exécutif, la Présidence et la Primature, chauffés par deux dossiers qui concernent Abdoul Mbaye, l’affaire Habré et celle de sa candidature à la Commission exécutive du Cio. Une candidature en parallèle à celle officielle de Diagna Ndiaye, président du Cnoss, parrainé par SMS qui a fini par faire perdre le Sénégal un poste au Cio. Les développements survenus hier avec la défiance du Pm sur le dossier du Cio qui a entraîné la perte par le Sunugaal d’un poste aussi prestigieux dans le gotha de l’olympisme vont exacerber les relations entre SMS et son Pm et précipiter les choses dans un sens ou dans l’autre.

SMS dépité

C’est un sacré camouflet que SMS vient de subir et par ricochet le président Lamine Diack qui a activé tous ses réseaux pour faire passer la candidature sunugaalienne et qui, disent nos capteurs, est dans tous ses états. Pour dire aussi qu’au Palais, on enrage après ce qui est qualifié d’humiliation. Selon nos radars, on ne digère pas que le Sunugaal se soit ainsi donné en spectacle et ruiné le prestige et l’influence pour des problèmes d’ego. Brrr !!! La foudre menace. D’ailleurs, avant d’entrer en Conseil des ministres, SMS avait déjà eu vent de la mauvaise nouvelle que nous avions évoquée dans nos «Off» d’hier (même si nous avions pris le parti de mettre l’info au conditionnel parce qu’elle n’était pas encore tombée officiellement). Pour vous dire que l’ambiance n’était pas aux tapes amicales, d’autant que nos capteurs font état du gros «dépit» de «Kor» Marième Sall.CIO

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai toujours eu bcp d’estime pour vous M. Mbaye mais aujourd’hui, je suis dépité et déçu. Vous venez de poser un act criminel, vous avez poignardé le Sénégal dans le dos et depuis sa tombe, votre honorable père ne doit pas être fier de vous. Le Sénégal devrait porté plainte contre vous! nous ne vous pardonnerons jamais votre manque de patriotisme et votre égoisme. Je serai d’accord aujourd’hui que Macky vous limoge car c’est tout ce que vous méritez. Toufou!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE